Menu
Search
Vendredi 29 Mars 2024
S'abonner
close
Vendredi 29 Mars 2024
Menu
Search
Accueil next Sports

La récolte de médailles se poursuit pour les athlètes marocains

Les athlètes Special Olympics Morocco continuent de collectionner les bonnes performances aux Émirats arabes unis, où se déroulent les 15es Jeux mondiaux. La natation et l’athlétisme ont été les sports où les champions marocains se sont distingués samedi et dimanche matin. La moisson est bel et bien lancée.

La récolte de médailles se poursuit pour les athlètes marocains

Sourires, larmes, bras levés et médailles mordillées. La deuxième journée de compétition aux Jeux mondiaux à Abou Dhabi a apporté de bonnes nouvelles aux athlètes de Special Olympics Morocco. La nageuse marocaine Amal Bouazzaoui a remporté la médaille d’or en 50 m nage libre, samedi au Complexe sportif Hamdane, dans l’Émirat de Dubaï, à plus de 120 km de la capitale Abou Dhabi. Bouazzaoui, âgée de seulement 15 ans, a bouclé la course disputée au Complexe sportif Hamdane à Dubaï en 51 secondes et 21 centièmes, devant l’Uruguayenne Ana Belen Figueroa (51 secondes et 76 centièmes). Tandis que Colette Grant des Bahamas s’est classée en troisième position. Amal Bouazzaoui remporte ainsi la deuxième breloque en or pour le Maroc, lors de ces Jeux mondiaux Special Olympics. Les autres nageuses marocaines n’ont pas démérité. C’est ainsi que Hala Mouhsine a terminé quatrième dans la série F3, Hanane Ouazzani Touhami s’est classée cinquième dans la série F6 et Chaimaa Gomi a fini sixième dans la série F5.

Après l’or, place à l’argent pour Mohamed Houdaïfa
Chez les garçons, on retient la médaille d’argent d’Ilyas Bouyi, également au 50 m nage libre. 
Dans la même série (M13), Ahmed Bennouna a terminé à la sixième place. Elyazid Belaoud a terminé quatrième dans la série M14, tandis que Abdelghani El Bouchikhi s’est classé septième dans la série M07. Déjà primé au triathlon, Mohamed Houdaïfa a ajouté une nouvelle médaille à son compteur personnel. 
Il a remporté la médaille d’argent au 1.500 m. Le Casablancais de 22 ans a terminé en deuxième place avec un chrono de 4 min 22 s et 32 centièmes, soit près de 4 secondes seulement derrière le Kenyan Kelvin Tanui. 

DNES à Abou Dhabi, Amine El Amri

Lisez nos e-Papers