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La reine des compactes est de retour !

La prévente de l’icône allemande vient de démarrer dans son marché natal, l’Allemagne. Tous les autres pays européens suivront à partir du premier trimestre 2020.

La reine des compactes est de retour !
Le nouveau design lumineux devient un élément de style dominant et incomparable de la Golf 8.

Très attendue, la Volkswagen Golf de huitième génération est de retour. La prévente de la reine des voitures compactes vient de démarrer dans son marché natal, l’Allemagne. Tous les autres pays européens suivront à partir du premier trimestre 2020. «Avec cette nouvelle huitième génération du best-seller qui s’est déjà vendu à plus de 35 millions d’exemplaires, il s’agit non seulement des débuts du modèle le plus innovant de la catégorie compacte dans le monde, mais aussi de l’une des voitures les plus avancées qui soit», indique le constructeur allemand. En effet, l’architecture intérieure numérique de la Golf 8 donne une nouvelle dimension à l’utilisation intuitive. La conduite assistée est possible jusqu’à 210 km/h. Il s’agit de la première Volkswagen à utiliser l’intelligence collective du trafic via Car2X et ainsi à signaler les dangers par anticipation. Son équipement de série a été considérablement étendu. La version de base dispose déjà de fonctions high-tech telles que l’assistant de maintien de voie «Lane Assist», le système de surveillance périmétrique «Front Assist» à fonction de freinage d’urgence en ville et système de détection des piétons, un nouvel assistant de braquage, un cockpit numérique, un système d’infodivertissement en ligne doté d’un écran tactile de 8,25 pouces, un volant multifonction, des phares LED et des feux arrière LED.

Évolution dynamique
Depuis le lancement de la première Golf il y a 45 ans, cette Volkswagen a toujours été un véhicule combinant de hautes performances au quotidien avec un design clair et précis. La nouvelle Golf continue sur cette voie. C’est le modèle par excellence de l’association parfaite entre fonctionnalité et esthétisme. Un élément de design marquant est le montant C, caractéristique de la Golf. Il dynamise la carrosserie vers l’avant, réduit le format vers l’arrière et rappelle le graphisme iconique de la Golf d’origine. Dans toutes les versions, la technologie LED remplace la technique d’éclairage conventionnelle : le nouveau design lumineux devient ainsi un élément de style dominant et incomparable de la Golf 8.
Un coup d’œil aux valeurs aérodynamiques montre que chaque partie de la carrosserie a été remodelée et rectifiée dans la soufflerie : la face frontale a été réduite à 2,21 m2, le coefficient de traînée (cx) de 0,3 à 0,275. L’aérodynamique perfectionnée n’a pas qu’un effet positif sur la consommation : comme la résistance de l’air sur la carrosserie est plus faible que jamais, la nouvelle Golf est devenue une voiture encore plus silencieuse et donc encore plus confortable.
À l’intérieur, les nouveaux cadrans et le système d’infodivertissement en ligne fusionnent pour former un poste de conduite numérique. Les modules de commandes avec touches et curseurs tactiles perfectionnent l’environnement numérique de la Golf. En option, un affichage tête haute sur le pare-brise vient compléter le système d’information. Grâce aux touches tactiles, à une commande vocale naturelle et à l’application Alexa, cette numérisation cohérente permet une utilisation très explicite et donc intuitive. 

Conduite assistée et intelligence collective
La Golf 8 établit un nouveau statut des fonctions d’assistance dans la classe compacte : intégré pour la première fois dans une Volkswagen de la classe compacte, l’assistant de conduite «Travel Assist» permet de conduire la Golf de façon assistée sur autoroute jusqu’à 210 km/h, sans braquage, ni accélération, ni freinage actif. Il permet d’améliorer le confort et la sécurité, notamment lors des longs trajets. La nouvelle Golf est également la première Volkswagen à être reliée de série à son environnement : 
la fonction Car2X utilise les informations des autres véhicules présents dans un périmètre pouvant s’étendre jusqu’à 800 mètres, ainsi que les signaux des infrastructures de transport pour avertir le conducteur et transmettre ces avertissements à d’autres véhicules équipés de la fonction Car2X.L’intelligence collective devient ainsi réalité. Cela marque le début d’une nouvelle ère pour la sécurité routière, car les avertissements via Car2X avec les modèles à gros volume tels que la Golf deviendront rapidement la norme. Les «projecteurs IQ.Light matriciels à LED» avec leurs fonctions d’éclairage partiellement interactives représentent un autre atout en matière de sécurité. La nouvelle Golf sera d’abord configurable en Allemagne avec cinq versions de propulsion : deux moteurs à essence (TSI de 130 ch et 150 ch), une propulsion semi-hybride (eTSI de 150 ch) et deux moteurs diesel (TDI de 115 ch et 150 ch). 

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