Menu
Search
Jeudi 28 Mars 2024
S'abonner
close
Accueil next Sports

La Renaissance Berkane a besoin d’un véritable miracle

La Renaissance Berkane affronte dimanche le CS sfaxien (16 h), en demi-finale retour de la Coupe de la Confédération. Battu (0-2) il y a une semaine en Tunisie, le club de l’Oriental n’a d’autres choix que de réaliser une «remontada» pour aller en finale.

La Renaissance Berkane a besoin d’un véritable miracle

Nourrissant des ambitions de grandeur, la Renaissance Berkane est devant l’un des plus grands défis de son histoire. Battue 0-2 au stade Tayeb Mhiri, la RSB accueille le Club sportif sfaxien, le couteau entre les dents. L’objectif pour les coéquipiers de Laba Kodjo est de réaliser un match parfait s’ils veulent atteindre la finale de la Coupe de la Confédération.
Malgré les absences de Abdessamad El Moubarky, blessé lors d’un entrainement cette semaine, de son capitaine Mohamed El Aziz, en plus de la longue absence d’Alain Traoré et de Youssef Essaïdi, le coach Mounir Jaâouani doit composer une équipe inédite, à un moment de la saison où il a le plus besoin de ses joueurs-cadres. Il peut cependant compter sur les services de Laba Kodjo, buteur du club en Botola et en Afrique, lequel sera épaulé par un milieu de terrain composé d’éléments expérimentés comme Bakr El Hilali. D’autres options offensives peuvent se présenter en cas de besoin, avec Salmane Ould El Haj et le jeune Bilal Bari.
Le principal atout de la RSB est bien évidemment son public. Vendredi, les responsables de l’équipe de l’Oriental ont ouvert les portes lors de la séance d’entrainement matinale. Les supporters ont donc pu encourager leurs protégés et les inciter ainsi à créer l’exploit face à la formation la plus titrée de la Coupe de la Confédération.
Le CS Sfax a d’ailleurs débarqué mercredi à Casablanca et a élu domicile au Complexe Mohamed Benjelloun, profitant du déplacement du Wydad. Il s’agit pour les Berkanis de transformer l’état de confiance dans lequel baignent les joueurs tunisiens en une pression intenable. Les hommes de Jaâouani doivent s’appliquer sur le moindre duel, le moindre ballon, s’ils veulent réaliser l’exploit et se hisser en finale pour la première fois de leur histoire. 

Lisez nos e-Papers