Menu
Search
Jeudi 25 Avril 2024
S'abonner
close
Jeudi 25 Avril 2024
Menu
Search
Accueil next Sports

La Renaissance de Berkane corrige Motema Pembe et s’empare de la première place

Le choc tant attendu du groupe C entre la RS Berkane et Motema Pembe comptant pour la troisième journée de la Coupe de la Confédération africaine de football a tourné largement en faveur de la formation de l’Oriental (3-0). Une balade de santé pour les hommes de Tarek Sektioui qui s’empare seule de la tête du groupe avec 7 points.

La Renaissance de Berkane corrige Motema Pembe et s’empare de la première place

Festival offensif ! Pour la troisième journée de la Coupe de la CAF groupe C, la Renaissance de Berkane n’a fait qu’une bouchée du club congolais Motema Pembe (3-0) dimanche au Stade municipal de Berkane. Le prétendu choc du groupe C nous a en réalité proposé un match à sens unique. Une véritable démonstration de la part des joueurs de Berkane. Dans un Stade municipal plein à craquer et entièrement acquis à la cause des locaux, la Renaissance a mis d’entrée la pression sur Motema Pembe. Immédiatement, la RS Berkane s’est ruée à l’attaque en se créant plusieurs occasions franches. Mais il a fallu attendre la demi-heure de jeu pour voir enfin les filets de Motema trembler.
C’est d’abord, l’attaquant Alain Traoré qui a ouvert le bal (30e). Puis Zaïd Krouch inscrit le but du break (41e) et Hamdi Laachir clôt le festival offensif à la 67e minute de jeu. Ce net succès sur Motema, qui partageait avant ce match la tête du groupe C avec la RSB, permet au club marocain de marquer les esprits en attendant le reste des rencontres.
Cette victoire, la deuxième en trois matchs, permet aussi aux Orientaux de s’emparer seuls de la première place avec 7 points devant son adversaire du jour qui comptabilise 4 points. Dans ce même groupe, Zanaco et le club universitaire du Bénin ESAE FC occupent respectivement les troisième et quatrième places avec trois points. Lors de la quatrième journée, qui se disputera le 12 janvier, le club de Berkane sera en déplacement au Congo pour croiser le fer avec DC Motema Pembe. 

Lisez nos e-Papers