Menu
Search
Mercredi 24 Avril 2024
S'abonner
close
Mercredi 24 Avril 2024
Menu
Search
Accueil next Sports

La Renaissance de Berkane s’impose dans la polémique devant le Hassania

La Renaissance de Berkane a réalisé la bonne opération au terme de la deuxième journée du groupe A en Coupe de la Confédération. Les Orientaux ont battu (2-1) le Hassania d’Agadir et prennent la tête du classement, profitant du faux pas du Raja, qu’ils affrontent lors de la prochaine journée.

La Renaissance de Berkane s’impose dans  la polémique devant le Hassania
L'expérience des Orientaux a fait la différence dans un match beaucoup plus disputé en première période.

Désireuse d’égaler sa prestation de l’édition précédente, la Renaissance de Berkane a réalisé une très bonne opération, mercredi soir, en battant le Hassania Agadir (2-1), pour le compte de la deuxième journée du groupe A en Coupe de la Confédération. Sur la pelouse du stade municipal de la ville de l’Oriental, les hommes de Mounir Jaâouani ont été les plus entreprenants, malgré l’absence de leur buteur Laba Kodjo, toujours blessé. Pourtant, ce sont les Gadiris qui ouvrent la marque à l’approche de la mi-temps, grâce à Ayoub El Mallouki, qui reprend avec brio un coup franc botté par Jalal Daoudi. Les hommes de Miguel Angel Gamondi pensent avoir réalisé l’essentiel, mais dans la foulée, Alain Traoré égalise pour les Orientaux de la même manière, profitant d’un centre bien dosé de Abdessamad El Mobaraky. Ce but inscrit dans les arrêts de jeu de la première période revigore les Berkanis, qui haussent le ton après la reprise. Multipliant les assauts, les coéquipiers de Mohamed El Aziz prennent l’avantage à vingt minutes du terme sur une action litigieuse. Ennamsaoui trouve El Mobaraky légèrement en position de hors-jeu. Le vétéran remise dans la petite surface et Issoufou Dayo reprend victorieusement de la tête. Les Gadiris sont scandalisés par la décision de l’arbitre d’accorder le but, malgré un contact flagrant du défenseur avec le gardien de but Abderrahmane El Houasli que le règlement protège lorsqu’il se trouve dans le petit rectangle. Auteur d’une excellente rencontre lors de la première journée face au Raja, le Hassania a manqué cruellement d’inspiration en essayant de recoller au score. La suite des débats était plutôt une gestion du temps par les Orientaux, décidément plus rodés à l’exercice continental.
Ce succès permet à la RSB d’aborder son prochain match avec plus de sérénité. Avec 4 points au compteur, la Renaissance se déplace dans une dizaine de jours pour affronter le Raja de Casablanca avec deux points d’avance et une qualification à portée de main en cas de victoire. Le Hassania, quant à lui, est dans l’obligation de s’imposer sur la pelouse du Grand Stade d’Agadir face à l’AS Otoho d’Oyo. 


Résultats

RCA – Otoho d’Oyo 0-0

RSB – HUSA 2-1


Classement

Equipe Pts J G N P BP BC Diff.

RS Berkane 4 2 1 1 0 3 2 +1

Raja CA 2 2 0 2 0 1 1 0

Otoho d’Oyo 2 2 0 2 0 1 1 0

HUS Agadir 1 2 0 1 1 2 3 -1

 

 

Lisez nos e-Papers