Menu
Search
Vendredi 29 Mars 2024
S'abonner
close
Vendredi 29 Mars 2024
Menu
Search
Accueil next Sports

La Renaissance de Zemamra réalise l’exploit face au Raja

La Renaissance de Zemamra s’est qualifiée pour les huitièmes de finale de la Coupe du Trône, aux dépens du Raja Casablanca (3-2), dans la plus grosse surprise de ce weekend. Le tenant du titre, la Renaissance de Berkane, a également été éliminé au terme des tirs au but face au Chabab Atlas Khénifra.

La Renaissance de Zemamra réalise l’exploit face au Raja
Ph. Seddik

La Coupe du Trône réserve, comme à l’accoutumée, de grosses surprises. Et ce n’est pas le Raja Casablanca qui dirait le contraire. Samedi au Complexe Mohammed V à Casablanca, les Verts ont été éliminés par la Renaissance de Zemamra, au terme d’un match à rebondissements (3-2). Alors que tout portait à croire que les hommes de Patrice Carteron allaient plier l’affaire rapidement, surtout après le but d’Ayoub Nanah au bout d’une dizaine de minutes de jeu, la mauvaise organisation défensive et les errances de la ligne d’attaque du Raja ont redonné confiance aux hommes de Youssef Fertoute. Il a cependant fallu attendre la reprise pour voir le tableau d’affichage s’animer. Abdessamad El Moubarky égalise pour les Doukkalis (52e), alors que son coéquipier Jawad Rhabra donne l’avantage à son club.
Les Rajaouis tentent le tout pour le tout en faisant entrer Hamid Ahadad et Hicham Islah. Ce dernier égalise en exploitant un manque d’attention des visiteurs et rapproche le Raja de la qualification. C’était sans compter sur la hargne des joueurs de la RCAZ, déterminés à réaliser l’exploit à Casablanca. Brahim Bahri scelle la victoire en faveur des siens à dix minutes de la fin du match. Signalons que la fin du match a connu des faits regrettables de la part de joueurs se considérant comme des «professionnels». D’un côté, un gardien de but qui provoque le public et, de l’autre, un ex-capitaine qui se prend pour un justicier. Alors que tout le monde jette allègrement la responsabilité sur le public et les Ultras, un peu d’éducation au fair-play ferait beaucoup de bien à certains joueurs.

Ça passe pour le DHJ, l’IZK, le RCOZ et le HUSA
La deuxième grosse surprise de ces 16es de finale est sans doute l’élimination du tenant du titre, la Renaissance de Berkane. Les Orientaux ont été éliminés au terme de la séance des tirs au but face au Chabab Atlas Khénifra, après avoir mené de deux buts. Les hommes de Mounir Jaâouani entament la saison du mauvais pied et doivent désormais se concentrer sur leur parcours continental. Le CAK, de son côté, démontre qu’il faudra compter sur lui en Coupe du Trône.
Dans les autres matchs, le Difaâ Hassani Jadidi est allé s’imposer sur le terrain de l’Olympic Safi (1-0) grâce à un but du capitaine Mehdi Karnass. Tandis que l’AS Salé s’est défait du Fath Ouislane Meknès (2-0). Le Rapide Oued Zem n’a fait qu’une bouchée de la Jeunesse de Kasbat Tadla (3-0). Enfin, le Hassania d’Agadir s’est qualifié au détriment du Youssoufia Berrechid sur un but de Zouhair Chaouch. Enfin, l’Ittihad Zemmouri Khémisset s’est défait de l’Union d’Oujda au terme de la séance des tirs au but. 

Résultats
RCOZ – JSKT3-0
OCS – DHJ0-1
RCA – RCAZ2-3
ASS – AFSO2-0
USMO – IZK2-2 (1-3 tab)
CAK – RSB2-2 (5-4 tab)
HUSA – CAYB1-0

Lisez nos e-Papers