Menu
Search
Jeudi 28 Mars 2024
S'abonner
close
Accueil next Économie

«Rencontres Africa» revient pour la deuxième fois en Afrique à Skhirate

«Rencontres Africa» revient pour la deuxième fois en Afrique à Skhirate
La première étape des Rencontres Africa se tiendra, les 21 et 22 octobre, au Maroc.

Les préparatifs vont bon train pour la quatrième édition des «Rencontres Africa». Organisées pour la deuxième fois sur le continent africain, «Les Rencontres Africa réuniront, cette année, 30 pays d’Afrique pour une convention d’affaires, alliant la performance économique et le choix résolu de valoriser les stratégies de co-développement inclusif entre la France et l’Afrique», indique la Confédération générale des entreprises du Maroc (CGEM). L’événement est organisé en deux étapes. La première, les 21 et 22 octobre prochain, se tiendra au Centre international de conférences Mohammed VI à Skhirate. La deuxième aura lieu au Sénégal, les 24 et 25 du même mois. La convention d’affaires est pilotée au Maroc par l’Agence de développement des investissements et des exportations.
Au programme, des conférences et ateliers traitant de sujets d’actualité pour le continent : financement des entreprises et des contrats, nouveau modèle de développement industriel africain, environnement des affaires et prévention des risques d’impayés, état des lieux de la e-santé en Afrique ou encore l’innovation et le digital pour une meilleure performance agricole en Afrique.
Les participants à cette édition bénéficieront de rendez-vous BtoB et de rencontres sectorielles enrichies après 3 éditions qui ont réuni plus de 9.000 décideurs français, européens et africains. Pour rappel, l’édition de 2018 a réuni près de 2.000 entreprises et généré plus de 3.900 rendez-vous. Au total, 800 décideurs représentant 120 pays africains ont pris part à l’édition précédente. Quelque 150 conférenciers de plus de 10 pays ont animé ces rencontres. Selon les organisateurs, le taux de satisfaction générale a atteint 80%. Les entreprises membres de la CGEM souhaitant prendre part à cette convention d’affaires doivent s’inscrire à travers la plateforme électronique de la confédération. 

Lisez nos e-Papers