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Retour ambitieux pour Kia

Passée sous le giron du groupe français GBH, Kia vient de révéler sa stratégie de relance et de redéploiement sur le marché marocain. Trois axes stratégiques ont été définis : développement du réseau, service après-vente et déploiement du plan produit.

Retour ambitieux pour Kia
Composée actuellement de quatre modèles (Nouvelle Picanto, Nouveau Sportage, Nouveau Sorento et K2500), la gamme Kia Maroc passera à 12 à la fin de 2019.

Kia revient sur le marché marocain. Après une courte traversée du désert pour des raisons organisationnelles, la marque, passée sous le giron du groupe français GBH, réattaque le marché avec beaucoup d’assurance et d’enthousiasme. «Nous sommes très confiants d’avoir choisi le bon partenaire au Maroc», a indiqué récemment Cédric Veau, le nouveau directeur général de la marque, à l’occasion de la présentation de sa stratégie de relance et de redéploiement (www.lematin.ma). «L’image très positive de la marque au Maroc va nous aider à refaire la reconquête des cœurs», a ajouté, confiant, le DG, qui a assuré que Kia a pour objectif de regagner rapidement sa place dans le top 10 des meilleures ventes de véhicules au Maroc.
Trois axes fondamentaux constituent la nouvelle stratégie de la marque. Il s’agit du développement du réseau, le service après-vente et le déploiement du plan produits.
Ainsi, en plus des 4 succursales et des 7 concessions qui forment actuellement le réseau Kia au Maroc, et qui entreprendront un remodelage pour se mettre aux normes de l’enseigne, une nouvelle succursale sera prochainement ouverte à Rabat. Celle-ci fera office de première étape du processus d’élargissement de la couverture réseau et du renforcement de l’ancrage territorial. En effet, la marque entend s’implanter dans plusieurs autres villes du Royaume, en installant des points de vente dans des villes telles que Kénitra, Oujda, Béni Mellal et El Jadida.
La nouvelle équipe fait du Service après-vente une priorité absolue, à commencer par la disponibilité des pièces de rechange à travers la constitution d’un stock de sécurité permettant de servir ses clients en continu.

La marque compte également renforcer ses effectifs et la qualification technique de ses équipes. Pour ce faire, elle a créé son propre centre de formation et des programmes de formation en interne ont été mis en place au profit de ses représentants.  Kia s’est aussi engagée sur une digitalisation du parcours client et s’est approprié plusieurs innovations en termes de services, dont le booking en ligne et la réception digitale. «Ces applications facilitent grandement la communication, l’organisation des visites et la programmation des diagnostics, et assurent un échange transparent, direct et continu entre les concessionnaires et les clients», expliquent les nouveaux responsables. Et d’affirmer : «Kia se donne les moyens de ses ambitions, en engageant les investissements nécessaires, notamment en matière de mise à niveau des installations, pour devenir la première référence en termes de service et de satisfaction client».
Côté gamme, l’objectif de la nouvelle équipe est d’étoffer l’offre Kia afin d’affermir son positionnement sur les segments où la marque est une référence (les micro-citadines et les SUV), mais aussi d’affronter la compétition sur les autres segments avec des modèles innovants et dynamiques. 

Durant toute l’année en cours, la marque va connaître un renouvellement de gamme sans précédent, avec une avalanche de nouveautés (Nouvelle Rio, Nouvelle Cerato, Nouvelle Optima, Nouvelle Ceed, Nouvelle ProCeed). Ainsi, la nouvelle gamme, qui se compose actuellement de quatre modèles (Nouvelle Picanto, Nouveau Sportage, Nouveau Sorento et K2500) en comptera 12 à la fin de 2019.

 

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