Menu
Search
Jeudi 18 Avril 2024
S'abonner
close
Jeudi 18 Avril 2024
Menu
Search
Accueil next Régions

Réunion du Comité de pilotage du projet de mise à niveau du Stade d'honneur

Réunion du Comité de pilotage du projet  de mise à niveau du Stade d'honneur

Le Comité de pilotage du projet de mise à niveau du Stade d’honneur de la ville d’Oujda a tenu, mercredi dernier, une réunion consacrée à l’examen de l’état d’avancement des travaux de ce projet, qui s’inscrit dans le sillage des efforts de promotion du sport dans la capitale de l’Oriental.
Présidée par le wali de la région de l’Oriental et gouverneur de la préfecture d’Oujda-Angad, Mouad El Jamai, la réunion du Comité de pilotage s’est déroulée en présence de représentants du Mouloudia Club d’Oujda, de la Direction régionale de la jeunesse et des sports, de la Fédération royale marocaine de football (FRMF), des services de sécurité et des bureaux d’études, en plus d’ingénieurs, d’entrepreneurs et de techniciens engagés dans ce chantier.
Un communiqué de la wilaya indique que le wali a effectué, en compagnie des membres du Comité de pilotage, une visite aux différentes dépendances du stade pour constater de visu l’état d’avancement des travaux de mise à niveau, lancés en octobre dernier. 
Notant que la pelouse en gazon naturel est prête pour accueillir des compétitions, la même source précise que le Comité de pilotage s’est enquis de l’achèvement des travaux d’installation d’un nouveau système d’éclairage et de rénovation des vestiaires, ainsi que de l’avancement des travaux d’aménagement des dépendances du stade, de la tribune d’honneur et de la zone réservée à la presse qui, souligne-t-on, touchent à leur fin.
Le communiqué fait aussi savoir que les travaux de pose des sièges pour les gradins se poursuivent, notant que le nombre de sièges fixés atteindra environ 7.000 avant ce week-end. Dans le cadre des explications fournies à cette occasion par les différents intervenants sur le déroulement des travaux, un représentant de la FRMF a affirmé que l’opération de contrôle de la pelouse du stade a été effectuée par le laboratoire spécialisé qui a confirmé que le stade répond au cahier des charges spécifique et aux normes techniques et professionnelles en vigueur.
Par ailleurs, des engagements ont été tenus pour l’achèvement de l’opération d’équipement des différentes dépendances et composantes du stade avant la fin de ce mois. 
De leur côté, les responsables de la wilaya et des services de sécurité ont fait part de leur satisfaction des travaux accomplis en peu de temps, permettant ainsi au Mouloudia Club d’Oujda (MCO-football) de disputer ses matchs dans de bonnes conditions, rapporte le communiqué. Pour leur part, l’entraineur du MCO, le directeur technique et des membres du bureau du club ont loué les efforts consentis par les différents intervenants en vue d’accélérer la mise à niveau du Stade d’honneur, qui constitue désormais un motif de fierté pour le club, notant par la même occasion qu’une visite sera organisée au stade en début de semaine prochaine au profit des joueurs du MCO et de la presse.

Lisez nos e-Papers