Menu
Search
Jeudi 25 Avril 2024
S'abonner
close
Jeudi 25 Avril 2024
Menu
Search
Accueil next Culture

Une réunion pour examiner les avancés du «Maroc 2020 à Madrid»

Une réunion pour examiner les avancés du «Maroc 2020 à Madrid»

Le président de la Fondation nationale des musées, Mehdi Qotbi, s’est réuni le 25 septembre avec le ministre de la Culture et des sports espagnol, José Guirao Cabrera. Les préparatifs de la saison culturelle marocaine en Espagne, «Maroc 2020 à Madrid», étaient au centre de cette entrevue. Les conventions d’organisation cet événement ont été signées devant Sa Majesté le Roi Mohammed VI et le Souverain d’Espagne, S.M. le Roi Don Felipe VI, en février dernier. Des expositions auront lieu au Musée archéologique de Madrid, le Musée national centre d’art Reina Sofia et d’autres lieux de la capitale espagnole. 
La visite de Monsieur Guirao Cabrera à Rabat s’inscrit dans le cadre de l’inauguration de la première Biennale internationale de Rabat dont il a salué la qualité et la diversité des œuvres présentées. 
Étaient présents à cette réunion l’ambassadeur d’Espagne à Rabat, Ricardo Díez-Hochleitner, la directrice générale des industries culturelles et de la coopération, Adriana Moscoso, le directeur du Musée Mohammed VI d’art moderne et contemporain, Abdelaziz El Idrissi, et le président de la Fondation nationale des musées, Mehdi Qotbi. 

Lisez nos e-Papers