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Et le rêve devint réalité !

Basée sur la nouvelle Plateforme modulaire électrique (MEB), qui a été conçue pour offrir un système de propulsion électrique sans compromis, l’ID.3 marque l’entrée de Volkswagen dans une nouvelle ère de mobilité respectueuse du climat. Neutre en carbone, elle offre le dynamisme de conduite impressionnant qui caractérise les véhicules électriques, ainsi qu’une connectivité intégrale.

Et le rêve devint réalité !

L’ID.3 a été au centre de l’attention des visiteurs du stand Volkswagen au Salon de Francfort. Marquant l’entrée dans une nouvelle ère pour le constructeur allemand, le nouveau véhicule élargit l’offre de Volkswagen en tant que premier modèle d’une toute nouvelle génération de véhicules 100% électrique, caractérisés par l’absence totale d’émissions locales, une efficacité énergétique exceptionnelle et une connectivité intégrale. 
«L’ID.3 est un véhicule polyvalent qui convient à une utilisation quotidienne. Compacte, elle associe la maniabilité d’une petite voiture et l’espace intérieur d’un véhicule de catégorie supérieure. Elle est dotée d’un design fascinant, d’une technologie innovante et d’une autonomie significative», indique Silke Bagschik, directrice Ventes et Marketing pour la Famille ID.
L’ID.3 dévoile un nouveau design qui la rend immédiatement identifiable comme un véhicule zéro émission. Conçue pour un avenir électrifiant, elle affiche un design d’une qualité inédite dans la catégorie des véhicules compacts. «Avec l’ID.3, Volkswagen regarde vers l’avenir, explique Klaus Bischoff, responsable Design de la marque. Son style naturel et l’expérience de conduite parfaitement intuitive témoignent d’une nouvelle manière de penser électrique».

L’habitacle, lui aussi, est révolutionnaire. L’empattement long de la configuration MEB, associé à des porte-à-faux très courts, a permis de créer un habitacle spacieux : l’Open Space. Avec un tel degré d’habitabilité, la nouvelle voiture constitue une nouvelle référence dans la catégorie compacte.
Les commandes et affichages numériques entièrement redessinés permettront à chaque conducteur de trouver intuitivement sa place dans l’ID.3. Outre l’affichage dans le cockpit, un nouvel écran tactile 10 pouces, positionné au centre, fournit au conducteur toutes les informations clés.

Également nouveau, l’éclairage ID. assiste le conducteur au moyen d’une bande LED pendant la navigation et peut, par exemple, l’inciter à freiner en cas de danger. Toutes les commandes, y compris celles du volant multifonction réglable électriquement, s’effectuent au moyen de touches tactiles. Seuls les warnings et les fenêtres électriques sont encore actionnés au moyen de commandes traditionnelles. Le véhicule est également doté de la commande vocale intelligente. Grâce à App Connect, l’ID.3 peut être connectée à votre smartphone en quelques secondes.
Au lancement de la production en série, l’ID.3 sera proposée avec trois options de tailles de batterie. La capacité de la version de base est de 45 kWh et permet une autonomie électrique jusqu’à 330 km (norme WLTP). Cette version de l’ID.3 est proposée à moins de 30.000 euros. Il existe également une batterie de 58 kW, qui offre à l’ID.3 une autonomie de 420 km maximum (norme WLTP). Enfin, la capacité de la grande batterie est de 77 kWh et son autonomie électrique peut atteindre 550 km (norme WLTP). Grâce à sa capacité de charge rapide, 30 minutes suffisent pour charger l’ID.3 à un niveau suffisant pour parcourir environ 290 km (WLTP), en utilisant une puissance de charge de 100 kW.
Les batteries sont intégrées dans le soubassement. Ce positionnement a un impact positif sur la dynamique de conduite, puisqu’il abaisse largement le centre de gravité de la voiture. L’ID.3 se caractérise également par une répartition optimale du poids entre l’essieu avant et l’essieu arrière.
La première édition, l’ID.3 1st (édition de lancement limitée) est équipée d’une batterie de 58 kWh alimentée par un moteur électrique placé sur l’essieu arrière. Elle génère 150 kW et délivre un couple maximal de 310 Nm, ce qui permet à ce véhicule 5 portes d’afficher une vitesse maximale de 160 km/h. 

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