Menu
Search
Mardi 23 Avril 2024
S'abonner
close
Mardi 23 Avril 2024
Menu
Search
Accueil next Sports

La RSB en ballotage favorable, le HUSA en mission délicate

La Renaissance de Berkane accueille dimanche soir (20 h) le club kényan de Gor Mahia, en quart de finale retour de la Coupe de la Confédération. Un match que les Orientaux abordent avec aisance, compte tenu de leur victoire (2-0) à l’aller, mais aussi des très faibles performances des Kenyans en déplacement en phase de groupe. En revanche, la tâche du Hassania Agadir, qui affronte le Zamalek à Suez, pourrait s’avérer bien plus compliquée.

La RSB en ballotage favorable, le HUSA en mission délicate
Bien que disposant d’un avantage de deux buts, les coéquipiers de Bakr El Hilali doivent aborder ce match avec beaucoup de sérieux.

En constante progression depuis quelques saisons, la Renaissance de Berkane est en bonne position pour rallier, pour la première fois de son histoire, une demi-finale de compétition africaine. À l’occasion de la réception de Gor Mahia, dimanche au stade municipal de Berkane, les Orientaux disposent d’une marge confortable pour se qualifier au prochain tour de la Coupe de la Confédération.
Dimanche dernier à Nairobi, les hommes de Mounir Jaâouani ont réussi une belle opération en s’imposant (2-0). Ce résultat permet aux Orientaux d’entrevoir les demi-finales de la compétition en prenant en compte deux éléments décisifs. Le premier concerne la RSB, qui n’a pas concédé la moindre défaite dans ses douze derniers matchs à domicile en Coupe de la Confédération. De plus, le club kenyan a été battu chaque fois qu’il a joué à l’extérieur lors de la phase de groupes. La qualification semble donc à portée de main, à condition que les joueurs de la RSB abordent la rencontre avec le même degré de sérieux et de concentration montré jusqu’ici.
Les choses semblent en revanche, beaucoup plus compliquées pour le Hassania Agadir, qui affronte le Zamalek au stade Al Jaysh à Suez. Les Gadiris ont concédé le match nul (0-0) sur leur terrain et s’attendent à une manche retour où les Cairotes devraient montrer bien plus que ce qu’ils ont fait au Grand Stade de la capitale du Souss. Cependant, la pression est bien plus pesante sur les épaules des coéquipiers de Khalid Boutaïb, compte tenu de leur palmarès continental. En outre, le Zamalek a été pris de court cette semaine en championnat, où ils ont concédé une défaite devant Al Masry, qui leur a coûté leur fauteuil de leader. Un but des Gadiris leur permettrait de faire douter davantage les «Chevaliers blancs». 

Lisez nos e-Papers