Menu
Search
Vendredi 29 Mars 2024
S'abonner
close
Vendredi 29 Mars 2024
Menu
Search
Accueil next Sports

La RSB et le HUSA valident leurs billets pour les 16es de finale bis

La Renaissance de Berkane et le Hassania d’Agadir ont fait le job samedi, en validant leurs billets pour les 16es de finale bis de la Coupe de la CAF. Menée par 3 à 2 lors du match aller du premier tour préliminaire par les Ghanéens d’Ashanti Gold, la RSB a réalisé un bel exploit sur ses terres en remportant le match par 2 à 0. Le Hassania d’Agadir, qui a arraché un nul précieux (1-1) lors du match aller face à Al Ittihad, est passé sur le fil du rasoir après son match nul (0-0) à Agadir.

La RSB et le HUSA valident leurs billets pour les 16es de finale bis

Les deux équipes marocaines en lice dans la Coupe de la CAF ont réussi leur passage vers les 16es de finale bis de la compétition continentale. Finaliste malheureux de l’édition précédente, la Renaissance de Berkane a démarré sa campagne cette saison sur une défaite 3-2 sur les terres du club ghanéen d’Ashanti Gold, lors du match aller du premier tour de la Coupe. Pour le match retour à Berkane, les Oranges ont profité des facteurs du public et du terrain pour surclasser leurs adversaires. L’équipe, qui est passée sous la houlette de Tarik Sektioui, va dès l’entame du match mettre la pression sur le camp des «Minners». Alors qu’avant le coup d’envoi de la rencontre, on s’attendait à un match fermé, les hommes de Tarik Sekioui ont réussi à débloquer le compteur sur un magnifique coup de ciseau d’Issoufou Dayo (1-0, 31e). Quelques minutes plus tard, son coéquipier Zaïd Krouch élargi le score pour les siens (2-0, 44e).

Le Hassania accroché, mais qualifié
Le même jour à Agadir, le Hassania recevait le club libyen d’Al Ittihad pour le match retour du premier tour de la Coupe de la CAF. Lors du match aller au Caire, les Gadiris avaient réussi à arracher un nul très précieux (1-1) face à une équipe libyenne tenace. D’ailleurs, les hommes de Miguel Gamondi ont eu beaucoup de mal à garder leurs filets intacts samedi. En effet, les nombreuses tentatives des Libyens se sont heurtées à la solidité défensive du HUSA ou bien ont manqué d’efficacité. Même chose côté gadiri, ou les joueurs ont manqué de réalisme devant les cages adverses. Malgré le nul, le Hassania a validé son billet pour la phase suivante de la Coupe de la CAF. Les deux équipes marocaines seront opposées aux clubs éliminés des 16es de finale de la Ligue des champions d’Afrique. 

Lisez nos e-Papers