Menu
Search
Jeudi 25 Avril 2024
S'abonner
close
Jeudi 25 Avril 2024
Menu
Search
Accueil next Sports

La RSB mate l’AS Otohô et valide sa qualification, le Raja et le HUSA en lutte pour le 2e billet

En venant à bout de l’AS Otohô congolais sur le score sans appel de 3-0, la Renaissance de Berkane a réussi à se qualifier en quarts de finale de la Coupe de la CAF, dimanche en soirée. Le Raja de Casablanca, dernier de la poule, s’est contenté d’un nul affligeant face au Hassania d’Agadir, qui pointe désormais comme favori à la qualification. Le HUSA maîtrise toujours son destin, alors que les Verts misent sur un revers du Hassania et une victoire face à l’AS Otohô pour se qualifier.

La RSB mate l’AS Otohô et valide sa qualification, le Raja et le HUSA  en lutte pour le 2e billet
Abdelilah Hafidi et compagnie n’ont pas pu trouver la faille face au HUSA, meilleure défense de la Botola D1 cette saison.

La poule A de la Coupe de la Confédération africaine, à 75% marocaine, a livré son premier verdict en faveur de la Renaissance de Berkane, qui a composté son billet pour les quarts de finale dimanche. Vainqueur facile de l’AS Otohô, la Renaissance de Berkane s’est officiellement assuré la première place du classement du groupe. Les Orientaux ont ouvert la marque à la 6e minute par le biais de Laba Kodjo, et ont doublé la mise à la 32e minute grâce à Salmane Ould Lhaj. Le vétéran Abdessamad Lambarki a définitivement calmé les ardeurs des visiteurs après la reprise (50e). Ce succès propulse les joueurs de Mounir Jaâouani au prochain tour, eux qui occupent la première place avec 11 points, à 6 unités de leur poursuivant direct. Cette victoire permet également au Raja de rester en course vers la 2e place du groupe, car la victoire de l’AS Otohô aurait éliminé les Verts. 

Le Raja toujours sans la moindre victoire en phase de groupes 
À la quête d’une victoire pour rafraîchir ses chances de qualification, dimanche face au HUSA, le Raja a encore une fois calé au complexe Moulay Abdallah (0-0). Le scénario aurait pu être plus sombre si le Hassania avait exploité ses nombreuses occasions de la première période, qui a été complètement dominée par les visiteurs. Les Verts ont fini par retrouver du mordant en seconde mi-temps, mais n’ont jamais réussi à battre le portier du Hassania, Lahouasli, impérial face aux tentatives du Raja. Le score est resté inchangé à l’issue des 90 minutes de jeu. L’équipe de Patrice Carteron n’a enregistré aucune victoire en phase de poules cette année, se contentant de 4 nuls et une défaite. Pour espérer figurer dans le top 8 de la Coupe de la CAF, le Raja mise à présent sur une victoire de la RSB face au HUSA pour le compte de la dernière journée. Le Hassania d’Agadir demeure cependant le plus proche de la qualification, lui qui accueille la RSB lors de la dernière journée et qui pourrait garantir son passage en s’imposant à Agadir. Le Raja, en revanche, ira défendre ses chances au Congo Brazzaville et devra gagner tout en gardant un œil sur le match HUSA-RSB. 

Lisez nos e-Papers