Menu
Search
Samedi 20 Avril 2024
S'abonner
close
Samedi 20 Avril 2024
Menu
Search
Accueil next Société

«Sadeem» lance une campagne contre la cyber-intimidation sur les réseaux sociaux

Une campagne de lutte contre le cyber-harcèlement sur les réseaux sociaux a été lancée par les membres du jury du concours «Sadeem», dans le but de prendre position contre cette pratique et promouvoir la bienveillance et la gentillesse sur ces réseaux.

«Sadeem» lance une campagne contre la cyber-intimidation sur les réseaux sociaux
Le concours «Sadeem» a pour but de révéler les meilleurs créateurs de contenu sur le web, qui s’affronteront pour le titre du «Plus grand influenceur du monde arabe».

Les membres du jury de la deuxième édition du Concours digital de jeunes créateurs de contenu et les influenceurs du monde arabe «Sadeem» mènent une campagne de lutte contre le cyber-harcèlement sur les réseaux sociaux. Cette initiative vise à mettre en avant cet enjeu important et d’encourager la bienveillance sur les réseaux sociaux. «Pour cette deuxième saison, les membres du jury du concours offrent aux participants leurs meilleurs conseils pour vaincre la cyber-intimidation et pour promouvoir la bienveillance et la gentillesse sur les réseaux sociaux. En effet, «Sadeem» a adopté le thème de la cyber-intimidation comme contenu principal, dans le but de permettre aux citoyens ordinaires de partager leurs histoires et encourager les créateurs de contenu à prendre position contre cette pratique», indique-t-on dans un communiqué. Et d’ajouter que «Les épisodes sont diffusés tous les samedis et dimanches sur la chaine YouTube de « Sadeem» et sur la TV d’Instagram IGTV. Ces épisodes rencontrent beaucoup de succès, car la compétition a commencé sur les chapeaux de roues et les concurrents redoublent d’effort pour prouver ce dont ils sont capables afin de décrocher le titre de Meilleur influenceur du monde arabe».

Les 4 membres du jury de la saison 2 de «Sadeem» sont mobilisés pour mener à bien la campagne de sensibilisation. Chacun des membres du jury soutient la campagne en évoquant son expérience personnelle de cyber-harcèlement et en prodiguant des conseils sur la manière de faire face à tels problèmes.
Le célèbre podcasteur algérien et juge «Sadeem», DZjoker Chemsou, a déclaré que les brimades avaient commencé à l’aube de sa carrière et que leurs auteurs étaient souvent des personnes qui avaient subi des échecs. La juge Ascia, une blogueuse de mode, a déclaré qu’elle avait été victime d’intimidation à propos de son apparence alors qu’elle était enceinte de son fils Adam. Elle a reçu des critiques sévères à cause de sa prise de poids. Le rappeur égyptien et juge «Sadeem», ZapTharwat, rappelle que nous avons tous la responsabilité de dire non à l’intimidation. Quant à Ahmed Sherif, il a particulièrement été touché par son expérience avec le cyber-harcèlement, puisqu’il y a près de deux ans, une vidéo diffusée sur le Net se moquait des personnalités publiques en les traitant de «clowns» des médias sociaux, Ahmed Sherif en faisait partie. La campagne contre la cyber-intimidation se poursuivra sous divers formats sur toute la durée du concours, qui a démarré début mars dernier et qui se poursuit jusqu’à la fin de ce mois. 

Rappelons que le jeune youTubeur marocain, Abdelmoumen Aomari, représente le Maroc dans cette deuxième saison du concours «Sadeem» a pour but de révéler les meilleurs créateurs de contenu en devenir, qui s’affronteront pour le titre du prochain plus grand influenceur du monde arabe et remporter la coquette somme d’un million de riyals. Le concours incite également les jeunes à développer leur confiance en eux, à faire la différence dans leurs communautés et à diffuser un message d’espoir et de positivité à travers le monde arabe. 

Lisez nos e-Papers