Menu
Search
Vendredi 19 Avril 2024
S'abonner
close
Vendredi 19 Avril 2024
Menu
Search
Accueil next Société

Salon Animaly : La première édition du 25 au 27 janvier

Salon Animaly : La première édition du 25 au 27 janvier

Prévu initialement du 11 au 13 janvier, le Salon Animaly, la fête des animaux et de ceux qui les aiment, ouvrira finalement ses portes du 25 au 27 janvier, à l’espace Paradise sur la corniche de Casablanca. Cet événement, qui réunira toutes sortes d’animaux de compagnie, se veut le salon familial par excellence, proposant un pôle d’attractivité pour les nouvelles aspirations portées par la passion des animaux de compagnie. «Les organisateurs se félicitent du retour positif de nombreux partenaires, professionnels et sponsors. Ceux-ci ont répondu avec enthousiasme à cette première édition, prenant avec intelligence la mesure d’un secteur d’activité encore jeune, mais déjà fédérateur, concernant déjà une famille sur deux au Maroc et offrant un fort potentiel de développement économique et sociétal», indiquent les organisateurs dans un communiqué. 
Sur plus de 700 m² de stands, une quarantaine d’exposants présenteront la plus large palette d’offres et d’activités d’une filière en plein essor.
Des animaux en tous genres seront visibles oiseaux rares, chiens de race, chats d’exception, reptiles et poissons, accompagnés d’expertises et de conseils quant à leur mode de vie et les possibilités de les adopter. «Les professionnels ont vu dans le salon Animaly une opportunité inédite de faire valoir leur savoir-faire et la qualité de leur travail. Ainsi, des leaders du secteur se sont rapidement positionnés comme Partenaires du salon Animaly, parmi lesquels la plus grande chaîne nationale d’animaleries, Animal Planet, et le meilleur challenger en nutrition animale au Maroc, Nutrivet.
Pratiquement toutes les marques et surfaces de vente d’articles et d’accessoires en relation avec l’animal de compagnie ont répondu présent, ainsi que de toutes sortes d’activités de service spécialisées : éducateurs, comportementalistes, ostéopathes, pensions canines et félines…», poursuivent les organisateurs. 
Il est à noter que de nombreux spécialistes seront là pour accueillir et renseigner les visiteurs ainsi que des bénévoles dévoués qui pourront les sensibiliser aux enjeux de la protection des animaux et de leur adoption. Et aux côtés des présentations qui seront faites par les associations œuvrant pour un meilleur respect des animaux au Maroc, des professionnels proposeront également animations et démonstrations sur la scène même du Salon et dans l’espace réservé à cet effet. 

Lisez nos e-Papers