Menu
Search
Samedi 20 Avril 2024
S'abonner
close
Samedi 20 Avril 2024
Menu
Search
Accueil next Nation

La section sud-africaine de la Fondation Mohammed VI des oulémas africains organise un brillant concours de mémorisation et de psalmodie du Saint Coran

No Image

La section sud-africaine de la Fondation Mohammed VI des oulémas africains a organisé, samedi à Pretoria, un brillant concours de mémorisation et de psalmodie du Saint Coran. Au total, neuf candidats, dont deux filles, venant de Pretoria, de Durban et du Cap, ont pris part à ce premier concours organisé par la Fondation en terre sud-africaine. Le concours a été remporté par Amina Hendricks et Hafed Ihssane. Ces deux candidats devront prendre part à un concours continental que la Fondation compte organiser durant le mois sacré du Ramadan dans le Royaume. Des certificats de mérite ont été remis à tous les participants à cet événement qui vise à promouvoir les principes et les valeurs de paix, de fraternité et de juste milieu prônées par l’Islam.
Les organisateurs et les participants ont tenu à saluer l’initiative de la Fondation Mohammed VI des oulémas africains d’organiser un tel événement en Afrique du Sud, relevant qu’il s’agit d’un geste qui illustre l’image du Maroc en tant que pays qui œuvre, sous la conduite éclairée de S.M. le Roi 
Mohammed VI, Amir Al Mouminine, en faveur de la propagation des valeurs de tolérance et de cohésion et la protection des sociétés contre les courants extrémistes destructeurs. Ils ont émis le souhait de voir cette manifestation devenir un rendez-vous annuel, le but étant de donner aux musulmans d’Afrique du Sud et ceux de toute la région d’Afrique australe l’occasion de renforcer les liens avec leur religion.
«Les musulmans d’Afrique se tournent vers le Maroc, un pays qui joue un rôle important pour le développement du continent africain», a déclaré à la MAP Abdulkadir Mandla Nkosi, président de la section sud-africaine de la Fondation, soulignant que l’engagement du Royaume en faveur du développement dans le continent se distingue par son approche holistique qui embrasse tous les domaines, notamment culturel et cultuel. «Des événements de ce genre contribuent à la projection de l’image authentique de l’Islam», a-t-il encore dit, appelant à renforcer ce genre de manifestations qui permettent un retour aux sources et aux fondements de l’Islam et ses nobles valeurs appelant à l’unité, la fraternité et la modération entre les musulmans et les non-musulmans.
Créée conformément aux Hautes Instructions de S.M. le Roi Mohammed VI, la Fondation Mohammed VI des oulémas africains est une instance destinée à unifier et coordonner les efforts des oulémas musulmans, au Maroc et dans les autres pays africains, en vue de faire connaître les valeurs de l’Islam tolérant, de les diffuser et de les consolider. Elle s’assigne aussi comme objectif d’encourager la recherche en matière de pensée et de culture islamiques. Elle veille à la revitalisation du patrimoine culturel islamique africain commun, en le faisant connaître et en œuvrant à sa diffusion, sa conservation et sa sauvegarde.

Lisez nos e-Papers