Menu
Search
Jeudi 28 Mars 2024
S'abonner
close
Accueil next Sports

La sélection nationale représentée par 4 éléments à Chiba

L’équipe nationale marocaine de taekwondo prendra part au Grand Prix du Japon, organisé par la Fédération internationale de la discipline à Chiba, du 12 au 16 septembre. Quatre éléments médaillés lors des Jeux africains 2019 à Rabat défendront les couleurs nationales.

La sélection nationale représentée par 4 éléments à Chiba

Après avoir réussi une médaille de bronze lors des Jeux mondiaux des arts martiaux en Corée du Sud la semaine dernière, la Fédération Royale marocaine de taekwondo engage, à partir du 12 septembre, une autre sélection lors du Grand Prix du Japon à Chiba. Les taekwondoïstes qui vont défendre les couleurs nationales lors de cette compétition, aux côtés des 30 premiers mondiaux, sont Nada Laaraj (-57 kg), Omar Lekhal (-58 kg), Oumaïma El Bouchti (-49 kg) et Achraf Mahboubi (-80 kg). Les deux premiers avaient réussi des médailles d’or lors des Jeux africains 2019, tandis que les deux autres ont terminé en deuxième position de leurs catégories respectives.
Les quatre éléments de l’équipe nationale se sont donc offert la chance de participer à ce GP après avoir amélioré leur classement mondial, grâce notamment aux médailles récoltées aux Jeux africains. Le Grand Prix du Japon constitue une occasion propice pour les champions classés entre la 4e et la 14e position pour faire partie des six qualifiés aux Jeux olympiques de Tokyo 2020. Ainsi, le premier se verra ajouter à son compte un total de 40 points, le deuxième récoltera 24 points, alors que le troisième obtiendra 14,5 points. Les disqualifiés dès le premier tour décrocheront, quant à eux, 3,5 points. 

Lisez nos e-Papers