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Sensible à la notion de marque

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Les femmes marocaines deviennent de plus en plus sensibles à la notion de marque. En effet, l’une des principales conclusions tirées de l’étude Ipsos implique que le choix d’un produit ou d’un service appartenant à une marque précise constitue, pour la femme marocaine, un moyen pour se différencier et pour se faire une image dans son entourage. C’est dire que les entreprises ont intérêt à comprendre les facteurs qui influencent les femmes dans leurs choix de marque afin d’y adapter leurs stratégies. Selon les résultats de l’étude, les soins personnels (63%), l’alimentation (60%) et l’hygiène (54%) sont les grandes catégories dans lesquelles les femmes paraissent plus sensibles à la notion de marque. La femme veut ainsi s’assurer des produits qu’elle achète que ce soit pour elle-même ou pour sa famille. De même, les femmes sont sensibles aux marques de télécommunications (45%) et des produits bancaires (26%). Cela implique que la femme cherche à acquérir des produits et des services répondant à certaines exigences en termes de fiabilité et de crédibilité. Partant du principe que la femme est soucieuse du confort de sa famille, le choix de l’électroménager constitue également un axe crucial (52%), à côté des meubles et des accessoires pour la maison (48%). Concernant le choix des restaurants et des cafés, la femme semble aussi y prêter attention (33%). Ce résultat confirme ainsi que la femme devient soucieuse de son image et cherche à se démarquer de son entourage. 

 

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