Menu
Search
Jeudi 25 Avril 2024
S'abonner
close
Jeudi 25 Avril 2024
Menu
Search
Accueil next Régions

Session de formation au profit de 50 enseignants des matières scientifiques

Session de formation au profit de 50 enseignants des matières scientifiques

L’Institut français de Meknès a encadré, à El Hajeb, une session de formation au profit d’enseignants de matières scientifiques de l’enseignement secondaire de la province. Ce stage de formation, qui s’est déroulé les 29 et 30 novembre dernier, a été organisé en coopération avec la Direction provinciale de l’éducation et de la formation d’El Hajeb. Il a ciblé 50 enseignants et enseignantes, et ce, dans le cadre du projet d’amélioration de l’enseignement des sciences-physiques, de biologie et de géologie en langue française.
Le stage de formation a été encadré par les professeurs Marie Hélène Hobert et Mina Sadiqui, qui ont dirigé deux ateliers portant sur l’enseignement des sciences en français et sur la carte mentale, l’expérimentation, l’utilisation de supports vidéo et d’outils motivants pour des synthèses efficaces.
Par ailleurs, des établissements scolaires de la province d’El Hajeb ont célébré, dans l’enceinte de l’école Ali Ibn Abi Taleb de Aïn Taoujdate, les anniversaires des Fêtes de l’Indépendance et de la Marche verte. Ces festivités, qui se sont déroulées en présence des autorités, d’élus, de parents d’élèves et d’enseignants des secteurs public et privés, ont été agrémentées d’une simulation de l’épopée de la Marche verte pour la récupération des provinces sahariennes, de chants, de sketchs, et d’allocutions prononcées pour glorifier ces deux événements historiques. Il était également question de rappeler aux jeunes générations les sacrifices consentis par leurs ancêtres et leur inculquer l’esprit de patriotisme, de civisme, de citoyenneté et de mobilisation constante pour la défense de la Marocanité du Sahara et des valeurs sacrées du pays. 

Lisez nos e-Papers