Menu
Search
Mardi 23 Avril 2024
S'abonner
close
Mardi 23 Avril 2024
Menu
Search
Accueil next Sports

Six clubs représenteront le Maroc dans les coupes africaines et la Coupe S.M. Mohammed VI

La Fédération Royale marocaine de football a dévoilé, mardi, les noms des clubs qui représenteront le Maroc lors des Coupes africaines et la prochaine édition de la Coupe Mohammed VI des clubs arabes champions. Le Wydad et le Raja de Casablanca seront les émissaires du football national en Ligue des champions d’Afrique. Tandis qu’en Coupe de la CAF, la FRMF a choisi le Hassania d’Agadir (3e) et la RS Berkane (vainqueur de la dernière Coupe du Trône), préférée à l’OC Safi (4e du classement de la Botola). La prochaine édition de la Coupe du Roi Mohammed VI des clubs arabes champions, sera, elle, marquée par la participation de quatre clubs marocains : le WAC, le Raja, l’OC Safi et l’IR Tanger.

Les prochaines éditions des Coupes africaines et de la Coupe de S.M. Roi Mohammed VI des clubs arabes champions connaîtront la participation de six clubs de la Botola. Dans un communiqué publié mardi sur son site officiel, la FRMF a dévoilé les noms des équipes qui représenteront le football national lors des deux rendez-vous continentaux, mais aussi durant la prochaine édition de la Coupe arabe des clubs champions, rebaptisée «Coupe du Roi Mohammed VI des clubs champions». Et sans grande surprise, c’est le champion du Maroc, le Wydad de Casablanca, qui sera le porte-étendard lors de la prochaine édition de la Ligue des champions d’Afrique. Les Rouges qui attendent toujours le verdict du TAS (Tribunal arbitral du sport) dans le contentieux consécutif au scandale de la finale 2018-2019 de la Ligue des champions d’Afrique qui l’oppose à l’Espérance de Tunis, seront accompagnés dans cette nouvelle aventure continentale par leur adversaire de toujours, le Raja de Casablanca, qui a arraché le deuxième billet pour la Ligue des champions d’Afrique en terminant à la seconde place du tableau de la Botola la saison dernière. Dans la Coupe de la CAF, la FRMF a désigné le Hassania d’Agadir (3e), qui a arraché son billet lors des ultimes stages de la Botola, et la RS Berkane (vainqueur de la dernière Coupe du Trône), que l’instance fédérale a préféré à l’Olympic de Safi qui a terminé la saison à la 4e place et espérait être repêché pour la Coupe de la CAF.

Le Maroc présent en masse lors de la Coupe du Roi Mohammed VI 
La plus marocaine des éditions de la Coupe arabe des clubs champions sera aussi celle des clubs nationaux. Cette édition connaîtra la participation de quatre clubs de la Botola, que la FRMF a officiellement invités pour prendre part au championnat. Il s’agit du Raja et du Wydad de Casablanca qui à l’instar de la saison dernière seront engagés sur plusieurs fronts. Autres clubs invités, l’Olympic de Safi qui participe pour la première fois de son histoire au championnat, ainsi que l’Ittihad de Tanger, dont c’est la grande première aussi. Le seul point d’interrogation qui subsiste sur les clubs choisis par la FRMF pour prendre part à cette compétition interclubs arabe est le Hassania d’Agadir qui participe à la Coupe de la CAF, mais n’a curieusement pas été convié à la Coupe arabe. Rappelons que l’Union arabe de football avait décidé lors d’une réunion, le mois d’avril dernier, de rebaptiser cette édition de la Coupe arabe, «Coupe du Roi Mohammed VI». L’instance du football arabe avait alors désigné la ville de Rabat pour abriter la finale de cette édition. 

Lisez nos e-Papers