Menu
Search
Jeudi 28 Mars 2024
S'abonner
close
Accueil next Sports

Six joueurs de la Botola et 3 novices dans la liste des 33 joueurs d’Hervé Renard

Le sélectionneur national Hervé Renard a dévoilé sa liste élargie de 33 joueurs en prévision des deux prochains matchs de l’équipe nationale, à savoir le duel comptant pour les éliminatoires de la CAN 2019 face au Malawi (22 mars) et l’exhibition amicale face à l’Argentine le 26 mars. L’équipe qui fera le voyage au Malawi ne comptera que 18 éléments. Renard devrait ensuite éliminer 10 joueurs de la liste initiale avant la rencontre face à l’Albiceleste. La pré-liste enregistre la présence de 6 joueurs de la Botola, 5 du Golfe et surtout 3 novices qui feront leurs grandes premières en ce mois de mars.

Six joueurs de la Botola et 3 novices dans la liste des 33 joueurs d’Hervé Renard

À dix jours de la prochaine sortie continentale des Lions de l’Atlas, le sélectionneur national Hervé Renard a enfin levé le voile sur sa liste élargie de 33 joueurs devant disputer les deux rencontres face au Malawi et à l’Argentine. Une liste qui a apporté son lot de nouveautés, de confirmations, mais aussi de surprises. À commencer par le nombre de joueurs évoluant en Botola Maroc Telecom D1, qui sont au nombre de 6 cette fois-ci : Hafidi, Banoune et Hadraf du Raja, El Haddad et Tagnaouti du Wydad et Baâdi du Hassania. Une présence assez massive pour un championnat qui n’a pas toujours eu la cote auprès du sélectionneur 
du Maroc.
La migration des internationaux marocains vers les championnats du Golfe a également contraint Hervé Renard à revoir ses positions, lui qui avait explicitement exprimé sa réticence à appeler les éléments évoluant dans ces championnats par le passé. En ce mois de mars, 5 joueurs du Golfe font partie de la liste, à savoir Benatia, Da Costa, El Ahmadi, Boussoufa et Amrabat.
Cela dit, l’attraction principale de cette liste est la convocation de trois joueurs qui n’ont jamais porté les couleurs nationales : Anuar Touhami du Real Valladolid (récent buteur face au Real Madrid, le week-end dernier), Abdelkarim Baâdi (le jeune arrière latéral du HUSA qui remplace Hamza Mendyl, cédé aux U23) et Oussama Idrissi, la nouvelle sensation de l’AZ Alkmaar aux Pays-Bas. Les cadres de la sélection seront tous de la partie, sauf Nabil Dirar, qui souffre d’un claquage tendineux. On notera, par ailleurs, l’absence de Hamdallah Abderrazak, le meilleur buteur marocain en exercice actuellement, «qui a décliné l’invitation, pour des raisons 
familiales», selon le coach national.

Dix joueurs seront écartés avant le duel face à l’Argentine
En convoquant une pré-liste de 33 joueurs, Hervé Renard prévoit donc un large tamisage, qui aura lieu juste après le match face au Malawi et qui devrait éloigner 10 joueurs pour n’en garder que 23. «Large revue d’effectif, avant la préparation pour la prochaine CAN 2019 en Égypte… 18 joueurs formeront le groupe pour le voyage au Malawi. 15 joueurs resteront au Maroc pour préparer le match contre l’Argentine. Le groupe qui jouera au Malawi sera de retour le samedi 23 mars. Ensuite, un groupe de 23 joueurs sera désigné pour affronter l’Argentine», a expliqué le sélectionneur national sur sa page Facebook officielle.
Les 15 joueurs éloignés du voyage au Malawi devront donc redoubler d’effort pour décrocher une place dans la liste définitive des 23 et mériter l’honneur de représenter les couleurs nationales face à Lionel Messi et compagnie à Tanger. Rappelons, en outre, que le Maroc a déjà décroché son billet pour la Coupe d’Afrique 2019 en Égypte. La rencontre face au Malawi passe donc pour une simple formalité, à travers laquelle le Maroc tentera de conserver sa première place du groupe B. 
 

Lisez nos e-Papers