Menu
Search
Mardi 16 Avril 2024
S'abonner
close
Mardi 16 Avril 2024
Menu
Search
Accueil next Économie

Société Générale, meilleur gestionnaire de fonds obligataires dans la région MENA

Société Générale, meilleur  gestionnaire de fonds obligataires dans la région MENA

Société Générale (SG) a remporté le prix du Meilleur gestionnaire de fonds obligataires de la zone Moyen-Orient/Afrique du Nord (MENA). Dans cette région, la banque est présente dans l’activité gestion d’actifs principalement à travers Société Générale Maroc et sa filiale Sogécapital Gestion et via l’Union internationale de banques (UIB) en Tunisie. 
SG a été primée à l’occasion du «2019 MENA Markets Lipper Fund Awards», souligne la banque dans un communiqué. 
Notons que les «Lipper Fund Awards» récompensent les meilleurs gérants de fonds au vu de la régularité de leurs performances ajustées au risque. C’est depuis plus de trois décennies qu’ils figurent parmi les distinctions les plus prestigieuses pour les fonds et les sociétés de gestion qui ont excellé à produire des performances ajustées au risque supérieures à leurs pairs. 
De même, le système de notation des fonds utilise des critères axés sur les investisseurs tels que la préservation du capital, les charges et le rendement constant. Les fonds sont notés sur une échelle numérique de 5 à 1. Le «5» représente les fonds les mieux notés ou «leaders Lipper» et le «1» les moins bien notés. 
Les différentes notations sont susceptibles de changer tous les mois et sont calculées pour les périodes : 3 ans, 5 ans et 10 ans. Les indices «Lipper» sont un ensemble d’outils d’analyse comparative utilisés pour suivre, surveiller et analyser la performance d’un fonds.

Lisez nos e-Papers