Menu
Search
Jeudi 25 Avril 2024
S'abonner
close
Jeudi 25 Avril 2024
Menu
Search
Accueil next Sports

Le sommet WAC-AS FAR reporté, le derby OCS-DHJ lance les débats

Les 16es de finale de la Coupe du Trône se jouent ce weekend. Les débats sont lancés ce vendredi avec le derby entre l’Olympic de Safi et le Difaâ Hassani Jadidi. Un choc qui passe au premier plan, après le report de celui entre le Wydad et l’AS FAR. De son côté, la RS Berkane entame la défense de son titre sur le terrain du CA Khénifra. Samedi à Casablanca, le Raja accueille la Renaissance de Zemamra.

Le sommet WAC-AS FAR reporté, le derby  OCS-DHJ lance les débats
Trophée de la Coupe du Trône.

Après la fin des tours préliminaires ayant opposé les formations de la division amateurs et de la Botola D2, les clubs de l’élite entrent en lice lors des 16es de finale de la Coupe du Trône. Une chose est sûre, le choc entre les deux formations les plus titrées de la compétition, à savoir le Wydad Casablanca et l’AS FAR, a été reporté à une date ultérieure en raison du déplacement du WAC au Soudan, où il affronte El Merreikh au titre de la Coupe arabe. Du coup, les yeux seront rivés ce weekend sur un autre sommet, celui entre l’Olympic de Safi et le Difaâ Hassani Jadidi. L’affrontement entre les deux clubs voisins produit habituellement des étincelles. En dépit du départ surprenant de Hicham Dmiai, l’OCS est déterminé à faire bonne figure, surtout face au rival régional, renforcé cet été par un mercato de choix, sous la direction de Badou Ezaki. Seul point négatif : le match se jouera dans un stade El Massira à huis clos, en raison d’une sanction que trainent les Safiots depuis la saison passée.

Baptême de feu pour Zemamra
L’autre match susceptible d’accaparer l’attention est celui qui oppose, ce samedi au Grand stade d’Agadir, le Hassania au Youssoufia de Berrechid. Deux équipes qui ont produit un football de qualité la saison passée, avec des fortunes diverses, mais avec la même philosophie de jeu portée vers l’attaque. Les Gadiris se sont renforcés en vue de leur deuxième campagne africaine successive et une victoire dans le premier match officiel de la saison donnerait des ailes aux hommes de Miguel Angel Gamondi. En face, Saïd Seddiki et son armada de jeunes talents sont en quête de leur premier coup d’éclat, après une première saison en élite, qu’ils ont mieux entamée que conclue.
Promue en première division, la Renaissance de Zemamra foulera la pelouse du Complexe sportif Mohammed V, dans ce qui s’apparente à un baptême du feu face au Raja de Casablanca. Les Verts, engagés dans quatre compétitions cette saison, affichent clairement des ambitions de champions. Mais la Coupe réserve souvent des surprises et la RCAZ pourrait bien bousculer le Raja.
Quant à l’autre promu en D1, le Raja de Béni Mellal, sa mission prend plutôt des airs d’adieux à la Botola D2, puisque le RBM affronte le Racing de Casablanca au Père Jégo, avec comme objectif commun, un billet pour les huitièmes de finale. Éliminé prématurément de la Coupe arabe, l’Ittihad de Tanger ne compte pas vivre la même mésaventure en Coupe du Trône. Mais face au Chabab Rif Al Hoceïma, la qualification au prochain tour ne sera pas de tout repos pour les hommes de Nabil Neghiz. L’Algérien serait, dit-on, déjà sur la sellette et une élimination face au CRA lui coûterait des plumes. 


Programme de la Coupe du Trône

Groupe Nord
Samedi
16 h 30 : ASS – AFSO
16 h 30 : USMO – IZK
17 h : CAK – RSB
Dimanche
16 h 30 : CRA – IRT
16 h 30 : UTS – WAF
19 h : FUS – MCO
21 h : MAT – SCCM


Groupe Sud
Vendredi
19 h : RCOZ – JSKT
21 h : OCS – DHJ
Samedi
18 h : RCA – RCAZ
19 h : HUSA – CAYB
Dimanche
16 h 30 : ANSS – JSS
16 h 30 : OD – OCK
16 h 30 : RAC – RBM
16 h 30 : TAS – KACM

Lisez nos e-Papers