Menu
Search
Jeudi 18 Avril 2024
S'abonner
close
Jeudi 18 Avril 2024
Menu
Search
Accueil next Régions

Un spectacle musical maroco-coréen inédit

Un spectacle musical  maroco-coréen inédit
Les organisateurs ont mis à la disposition du public des tickets gratuits, disponibles au Théâtre national Mohammed V.

L’ambassade de la République de Corée organise, le 24 avril 2019 au Théâtre Mohammed V à Rabat, en coopération avec le ministère de la Culture, un spectacle de fusion de musique coréenne, marocaine et orientale-occidentale. 
Ce spectacle sera animé par le groupe coréen «Liquid Sound», la soprano Lee Seong-Ok et le groupe marocain «Afnan». À noter que «Liquid Sound» est composé de musiciens coréens qui évoluent en Europe. Son répertoire musical intègre de manière harmonieuse la musique ancienne et contemporaine et met en valeur la musique traditionnelle coréenne en l’associant à la musique baroque, avec l’usage d’instruments anciens et modernes. 
Le public aura aussi rendez-vous avec la soprano coréenne résidant au Maroc, Lee Seung-Ok. Elle était membre des chœurs au célèbre Théâtre national de Linz en Autriche, après avoir obtenu son doctorat (Solistenexamen) à «Hochschule für Musik», à Dresde en Allemagne. Cette soprano, à la voix angélique, mettra sans nul doute de l’ambiance sur scène avec une interprétation occidentale de la chanson traditionnelle coréenne Arirang.
De son côté, le groupe marocain «Afnan» présentera à l’assistance des chansons marocaines purement traditionnelles, en utilisant des instruments musicaux comme le qanun, l’oud, le violoncelle et la percussion. Ce groupe a été créé en 2014 à l’initiative du musicien Abdennaceur Mekkaoui, joueur de qanun virtuose. 
Cerise sur le gâteau, et pour clôturer ce spectacle inédit, les groupes «Afnan» et «Liquid Sound» vont certainement impressionner les spectateurs en interprétant et en improvisant, ensemble, des chansons traditionnelles coréennes et marocaines. Ce sera l’occasion pour les mélomanes d’apprécier une musique fruit d’un savant dosage entre deux cultures riches et diversifiées. Cette rencontre musicale, qui traduit les forts liens d’amitié et de fraternité maroco-coréenne, permettra aux spectateurs marocains de découvrir et de savourer les aspects divers et harmonieux de la musique de fusion coréano-marocaine et oriento-occidentale.
Comme le souligne un communiqué de l’ambassade de Corée à Rabat, ce spectacle est non seulement «une opportunité pour consolider les liens diplomatiques entre nos deux pays, mais aussi une belle opportunité pour rapprocher les deux peuples amis». À souligner que pour assister à ce spectacle haut en couleur, les organisateurs ont mis à la disposition du public des tickets gratuits, actuellement disponibles au guichet du Théâtre national Mohammed V. 

Lisez nos e-Papers