Menu
Search
Mercredi 24 Avril 2024
S'abonner
close
Mercredi 24 Avril 2024
Menu
Search
Accueil next Nation

S.S. le Pape François attendu au Maroc pour un voyage sous le signe de la promotion des valeurs de paix et de tolérance

S.S. le Pape François attendu au Maroc pour un voyage sous le signe de la promotion des valeurs de paix  et de tolérance
le Pape François
À l’invitation de Sa Majesté le Roi Mohammed VI et des évêques du Maroc, le pape François se rend à Rabat, pour un voyage apostolique, les 30 et 31 mars 2019. Placé sous le signe du développement du dialogue interreligieux, de la compréhension mutuelle entre les fidèles des deux religions et la promotion des valeurs de paix et de tolérance, ce voyage est le premier du Souverain Pontife au Maghreb. 19 ans après la visite de S.M. le Roi Mohammed VI au Vatican où il a été reçu par le Pape Jean-Paul II et trente-quatre ans après la visite de ce dernier dans le Royaume (le 19 août 1985), cette nouvelle visite historique du Pape au Royaume se présente comme une grande rencontre interreligieuse. Dans le cadre de sa visite, le Pape se rendra sur l’Esplanade de la mosquée Hassan à Rabat où il prononcera, aux côtés de S.M. le Roi Mohammed VI, un discours sur le dialogue interreligieux et la paix.

Porteuse d’un message de paix et de vivre ensemble, cette visite apostolique rassemblera les trois grandes religions du livre côte à côte. En effet, les Marocains musulmans ou juifs, aux côtés de leurs frères et sœurs catholiques se donneront rendez-vous sur l’esplanade de la mosquée Hassan pour accueillir S.M. le Roi, Amir Al Mouminine, et son honorable invité. Le Pape se rendra ensuite au Palais Royal pour une audience avant de visiter le centre de formation des imams et des prédicateurs, le centre Caritas d’accueil des migrants, ainsi que le centre social des Sœurs de la Charité de Témara. Évêque de Rome et chef de l’Église catholique, le Pape exerce son autorité depuis l’État du Vatican, dont il est le monarque. Il est élu, après le décès ou la démission de son prédécesseur, par des cardinaux électeurs qui se réunissent en conclave pour délibérer et voter. Le Pape actuel est Jorge Mario Bergoglio, élu le 13 mars 2013 sous le nom de François et qui succède à Benoît XVI. Il est devenu ainsi le 266e Pape.

Lisez nos e-Papers