Menu
Search
Mardi 16 Avril 2024
S'abonner
close
Mardi 16 Avril 2024
Menu
Search
Accueil next Économie

Startups, encore cinq jours pour candidater !

Une délégation marocaine prendra part à la quatrième édition du Salon Viva Technology «Vivatech» et à l’Afrobytes Tech Conference. Cette année, 16 startups représenteront le Maroc. Un appel à candidatures a été lancé pour les sélectionner.

Startups, encore cinq jours  pour candidater !
Viva Technology «Vivatech» et Afrobytes Tech Conference se tiendront du 15 au 18 mai en France.

Seize startups marocaines prendront part, du 15 au 18 mai en France, à la quatrième édition du Salon Viva Technology «Vivatech» et à l’Afrobytes Tech Conference. L’Agence du développement du digital vient de lancer un appel à candidature, pour sélectionner les startups qui accompagneront la délégation marocaine. La participation marocaine est organisée par le ministère de l’Industrie, de l’investissement, du commerce et de l’économie numérique et l’Agence du développement du digital (ADD) en partenariat avec l’Agence nationale de réglementation des télécommunications (ANRT).
Le 27 mars a été fixé comme dernier délai pour la remise des dossiers de candidatures des startups intéressées. Celles qui seront sélectionnées seront convoquées pour un entretien oral. «“Vivatech” est le rendez-vous mondial des startups et de l’innovation. Dédié à la croissance des startups, à la transformation digitale et à l’innovation, Vivatech 2019 réunira startups, chefs d’entreprises et cadres, investisseurs, universitaires, étudiants et médias venus des quatre coins du monde», indique un communiqué du ministère. Afrobytes Tech Conference est pour sa part une conférence internationale sur la tech africaine. «Elle réunira des startups, des talents du numérique, des investisseurs et les entreprises intéressées par la dynamique de croissance et d’innovation du continent africain», précise le communiqué.
La participation marocaine à ces deux événements majeurs de l’innovation s’inscrit dans le cadre des «efforts déployés pour développer l’innovation dans le digital et en faire un levier incontournable pour l’émergence d’une économie numérique compétitive». Elle a pour objectif de mettre en valeur le potentiel d’innovation des startups tech marocaines dans le digital et faciliter leur rapprochement avec les investisseurs et grands groupes présents. «Elle sera également l’occasion pour informer sur l’écosystème d’accompagnement mis à la disposition des startups au Maroc et se benchmarker par rapport aux autres pays, notamment ceux de la zone MENA (Moyen-Orient/Afrique du Nord) et de l’Afrique subsaharienne», indique le ministère. 

Lisez nos e-Papers