Menu
Search
Samedi 20 Avril 2024
S'abonner
close
Samedi 20 Avril 2024
Menu
Search
Accueil next Économie

Startups, vos candidatures recevables jusqu’au 10 août

Startups, vos candidatures  recevables jusqu’au 10 août
«MedUp !» financera la croissance de 100 startups dans 6 pays, dont le Maroc.

Les startups à la recherche de financement peuvent prétendre au «MedUp !» Ce projet, financé par la Commission européenne et doté d’une enveloppe de 1,1 million de dollars, leur est ouvert jusqu’au 10 août prochain. Il offre des subventions pour 100 entreprises dans six pays, dont le Maroc. Des startups égyptiennes, tunisiennes, libanaises, jordaniennes et palestiniennes peuvent également postuler. En plus de la subvention, l’initiative offrira aussi un soutien technique aux startups. Sa cible : les entreprises sociales qui fournissent des biens et services aux communautés de manière entrepreneuriale et innovante et qui ont besoin d’un financement pour la croissance.
Pour participer, il faut que la startup soit installée au Maroc et que le projet ait dépassé les phases d’idée et de prototypage.
Ce programme «vise à renforcer l’entrepreneuriat social et la croissance inclusive dans le voisinage méridional, et ce, en promouvant un environnement favorable dans les pays partenaires du sud de la Méditerranée (y compris le Royaume) pour le développement du secteur de l’entrepreneuriat social en tant que moteur de la croissance inclusive et de la création d’emplois», indiquent les organisateurs.
Les candidats doivent être prêts à contribuer au moins à hauteur de 35% au financement du projet proposé. Sur cette contribution, l’apport en espèces doit représenter au moins 10%. Le reste peut être en nature, une contribution devant être spécifiquement et directement liée à la mise en œuvre du projet proposé. 

Lisez nos e-Papers