Menu
Search
Mercredi 24 Avril 2024
S'abonner
close
Mercredi 24 Avril 2024
Menu
Search
Accueil next Automobile

Le Stelvio Quadrifoglio désigné «Voiture de sport de l’année» en Allemagne

Véritable voiture de sport à tous les égards, le SUV italien a été choisi par les lecteurs du très sérieux magazine allemand «Auto Bild Sportscar», qui lui ont attribué son nouveau titre prestigieux.

Le Stelvio Quadrifoglio désigné «Voiture de sport de l’année» en Allemagne

Distinction importante pour le Stelvio Quadrifoglio. Le SUV sportif, porte-drapeau de la gamme Alfa Romeo, vient d’être désigné Voiture de sport de l’année 2019 dans la catégorie «SUV Importés», par les lecteurs de l’honorable magazine allemand «Auto Bild Sportscar». La compétition rassemblait 110 modèles dans dix catégories différentes.
«L’entrée de l’Alfa Romeo Stelvio Quadrifoglio dans le cercle exclusif des “Voitures de sport de l’année” témoigne, sans équivoque, de la grande estime dont notre SUV jouit parmi les passionnés de voitures de sport», a souligné Cristina Mauri, Responsable Marketing Alfa Romeo et Jeep en Allemagne. «L’Alfa Romeo Stelvio Quadrifoglio est non seulement l’une des voitures les plus puissantes du segment, mais également une véritable sportive grâce à sa dynamique de conduite et à son agilité».
Le Stelvio Quadrifoglio est équipé d’un moteur essence V6 biturbo de 2.9 litres, dont l’extraordinaire puissance de 510 ch est transmise efficacement et en toute sécurité par la transmission intégrale AlfaTM Q4. 
L’excellente motricité qui en résulte permet une accélération de zéro à 100 km/h en seulement 3,8 secondes et une vitesse maximale de 283 km/h. 
La transmission intégrale AlfaTM Q4 est le système idéal pour affronter la route en toute sécurité. 
L’équipement standard du Stelvio Quadrifoglio comprend également un différentiel à glissement limité avec répartition active du couple sur l’arrière (AlfaTM Active Torque Vectoring) et le système de contrôle du châssis Chassis Domain Control AlfaTM, véritable second cerveau de la voiture (le premier étant celui du conducteur) qui gère en temps réel et de manière harmonieuse tous les dispositifs électroniques qui interviennent sur le comportement routier, rendant la conduite extrêmement naturelle, instinctive et sûre. 

Lisez nos e-Papers