Menu
Search
Vendredi 19 Avril 2024
S'abonner
close
Vendredi 19 Avril 2024
Menu
Search
Accueil next Économie

Un succès sur tous les plans

Clap de fin pour «Les Matinales de la Fiscalité». Initiées par Groupe Le Matin, ces rencontres-débats sont le fruit d’une réflexion conceptualisée et mise en exécution en interne, dans l’objectif de contribuer au débat national sur la fiscalité. Un défi relevé comme en témoignent les échos positifs recueillis auprès des différentes parties prenantes lors de ces rencontres-débats.

Un succès sur tous les plans

À la veille des troisièmes Assises nationales prévues les 3 et 4 mai prochain, Groupe Le Matin s’est engagé dans le débat national sur la fiscalité à travers l’organisation de quatre «Matinales de la Fiscalité», avec la participation des différentes parties prenantes : institutionnels, opérateurs économiques, académiciens, experts-comptables et autres professionnels. 
Un défi que les équipes du Groupe ont pu relever sur tous les fronts en développant un ensemble de dispositifs permettant de toucher le plus grand nombre de personnes à travers ces rendez-vous. Ainsi, la réflexion a débouché sur la conception de plateformes en ligne permettant aux personnes intéressées de suivre et de participer aux échanges, en posant leurs questions directement aux intervenants. L’idée étant de permettre au plus grand nombre de personnes de comprendre les enjeux des réformes fiscales attendues. 
Un dispositif de captation et de réalisation en temps réel de l’événement a été également mis à la disposition des confrères, qui ont été invités à assister aux conférences. Grâce à cette démarche, les rencontres-débats ont eu un plus grand impact, de par les interactions des personnes qui ont suivi en direct l’événement. 
Ainsi, «Les Matinales de la Fiscalité» ont réussi à toucher plus de 634.000 personnes en cross-canal, via les différentes plateformes mises en place à cet effet (landing page, YouTube, Facebook, Matin Première) et enregistrer plus de 97.000 vues des vidéos diffusées durant la période allant du 29 mars au 19 avril. 
À travers les quatre rencontres-débats organisées autour de différentes thématiques allant des grands principes de la fiscalité à l’apport de celle-ci dans le nouveau modèle de développement, en passant par la fiscalité locale et celles des TPE et les professions libérales, les débats ont pu faire le tour des différentes questions qui suscitent l’intérêt de tous. 

Lisez nos e-Papers