Menu
Search
Jeudi 18 Avril 2024
S'abonner
close
Jeudi 18 Avril 2024
Menu
Search
Accueil next Économie

Super Cérame et Sodap Maroc forment 1.000 «mâallem»

Super Cérame et Sodap Maroc forment 1.000 «mâallem»

Une formation pour les carreleurs. Super Cérame et Sodap Maroc initient un programme de formation sur l’utilisation des carreaux céramiques, les mortiers colles et joints carrelage. Le programme couvrira toutes les régions du pays en moins de 12 mois. Son objectif : former 1.000 carreleurs aux bonnes pratiques de la pose des carreaux céramiques et l’utilisation des colles. Cette opération «constitue une plateforme de partage des savoir-faire et des expertises apportées par les différentes entreprises participantes», indique la filiale de Ynna Holding. 
Les formations permettront aux bénéficiaires de développer leurs compétences et faire évoluer leurs pratiques vers des standards internationaux, notamment en termes de consignes de base de préparation du support, des techniques de pose ainsi que de l’utilisation et choix du carrelage. À l’issue du programme, des certificats d’excellence seront remis aux stagiaires ayant passé avec succès le test final. 
Rappelons que Super Cérame opère depuis 1968 dans la conception, la fabrication et la commercialisation de mosaïques et de revêtements pour sols et murs. Créée en 1979, Sodap Maroc, quant à elle, fabrique et commercialise une «large» gamme de produits pour les besoins de la construction, du bâtiment et du génie civil. 

Lisez nos e-Papers