Menu
Search
Jeudi 25 Avril 2024
S'abonner
close
Jeudi 25 Avril 2024
Menu
Search
Accueil next Nation

Suspension de l’émission «Bismillah Ourakik» pour non-respect des règles encadrant les émissions de santé

No Image

Le Conseil supérieur de la communication audiovisuelle (CSCA) a suspendu, dans une décision publiée le 23 mai, la diffusion de l’émission «Bismillah Ourakik» par le réseau de services radiophoniques «MFM», durant une semaine à compter de la date de notification, pour non-respect par la société «MFM Radio TV» des dispositions légales et réglementaires en vigueur, notamment celles relatives aux règles encadrant les émissions de santé, indique le Conseil dans un communiqué.
Le CSCA ordonne, de ce fait, à la Société «MFM Radio TV» de «prendre les dispositions nécessaires pour l’exécution de cette décision», poursuit la même source. Le Conseil a pris cette décision suite à une plainte de la Fédération marocaine des droits du consommateur et après avoir pris connaissance du rapport d’instruction effectué par la direction générale de la communication audiovisuelle au sujet des éditions du 5, du 12 et du 14 mars 2019 de l’émission «Bismillah Ourakik», apprend-on de la décision.
Le CSCA ordonne également à la société «MFM Radio TV» de diffuser le communiqué de suspension, pendant la période de sanction, à l’heure habituelle du début de la diffusion de l’émission en question, relève le communiqué. Au cours des éditions du 5, du 12 et du 14 mars 2019 de l’émission, l’invité a diagnostiqué certaines situations et a proposé des solutions thérapeutiques sous forme de recettes composées d’herbes et d’eau de «Roqya», soutient le document, notant que l’invité a violé, sans intervention de l’animateur, les règles régissant les émissions de santé ainsi que l’exigence de maîtrise d’antenne. 

Lisez nos e-Papers