Menu
Search
Samedi 20 Avril 2024
S'abonner
close
Samedi 20 Avril 2024
Menu
Search
Accueil next Économie

Les télécoms, un incontournable de la transformation numérique

Dans un monde marqué par l’accélération du progrès et des innovations technologiques, le secteur des télécoms se caractérise par une accélération des transformations pour s’adapter aux changements et aux exigences des usagers.

Les télécoms, un incontournable de la transformation numérique

Si les entreprises, tout secteur confondu, ont pris conscience que l’innovation est un élément indispensable de leur succès, les opérateurs télécoms placent l’innovation technologique au cœur de toutes leurs stratégies et en font l’une des clés de la performance. Le secteur des télécommunications est ainsi profondément dépendant des évolutions des technologies, notamment les GAFA qui s’attaquent désormais au marché. Les opérateurs doivent en conséquence développer leurs offres et engager une mutation profonde des services aux clients. ET avec le digital, on assiste à une multiplication des usages pour dompter cette numérisation qui remodèle le paysage.
En parfaite adéquation avec cette dynamique, inwi fait de l’innovation un axe central de sa stratégie de croissance. Grâce à cette vision, l’opérateur ne cesse de surprendre avec des solutions inédites qui offrent aux usagers des expériences nouvelles et innovantes. Plus qu’une offre, c’est une véritable révolution dans le paysage télécoms au Maroc et c’est la première marque 100% digitale. 
Elle est baptisée win. «Ce n’est pas une nouvelle offre que inwi propose aux Marocains. C’est une nouvelle manière de faire les télécoms, sur laquelle nous travaillons depuis des années. C’est une expérience inédite qui nous permet de repenser totalement notre métier. Win est bien la traduction concrète et palpable du leadership de inwi en matière de transformation digitale et de son engagement à rester à l’avant-garde pour anticiper les besoins et envies de nos clients», explique Nadia Fassi-Fehri, PDG de inwi. 
Win est un univers interactif et évolutif où 100% des parcours et des services, de la souscription à l’assistance client, sont dématérialisés. Une marque qui offre une accessibilité et une générosité inédites et qui permet au client, pour la première fois au Maroc, de configurer, à tout moment et en toute liberté, son offre et l’ensemble des services 
souscrits.

Disponible sur application Android et iOS et également sur le web, win est une marque en phase avec son temps et avec les habitudes digitales des Marocains. Elle répond à leurs envies de liberté et d’immédiateté.
Concrètement, depuis un téléphone portable ou un ordinateur, les clients ont gratuitement accès à l’application ou au site web Win où ils peuvent choisir librement leur parcours. Une fois sur la page d’accueil, le client peut entamer son expérience à travers la configuration de l’offre (choix du nombre d’heures de communication et du volume internet voulu). 
Ensuite, il peut choisir le numéro de téléphone qu’il veut et souscrire, de manière 100% digitale, au forfait correspondant. Pour la souscription, l’utilisateur renseigne les informations légales demandées et joint à son formulaire électronique un scan ou une photo de sa pièce d’identité en toute autonomie. Après validation de la souscription et établissement du contrat, l’utilisateur est invité à payer l’offre qu’il a choisie par carte ou via une application bancaire. Pour finir, l’utilisateur renseigne l’adresse où il souhaite recevoir sa nouvelle carte SIM qui est livrée gratuitement. La livraison s’effectue sur l’ensemble du territoire national dans un délai moyen de 48 heures. 

Lisez nos e-Papers