Menu
Search
Mardi 23 Avril 2024
S'abonner
close
Mardi 23 Avril 2024
Menu
Search
Accueil next Automobile

«The queen» arrive au quatrième trimestre

Attendue au Maroc au quatrième trimestre de l’année en cours, la nouvelle Passat, dont la révélation aura lieu, en première mondiale, au Salon de l’Automobile de Genève, sera le premier modèle Volkswagen à offrir la conduite partiellement automatisée à vitesse de croisière.

«The queen» arrive au quatrième trimestre
Les nouveaux «projecteurs Matrix Led IQ.Light» transforment la nuit en jour au moyen d’une technologie d’éclairage innovante.

La huitième génération de la Passat, prévue sur le marché marocain au quatrième trimestre de l’année en cours, s’annonce plus performante et équipée des toutes dernières innovations de la marque.
Lancée parallèlement en version break au niveau international, la berline allemande sera le premier modèle Volkswagen à offrir une conduite partiellement automatisée. Elle sera également la première à être dotée d’un volant capacitif capable de détecter le contact du conducteur et de fournir une interface interactive vers des systèmes tels que Travel Assist. 
Autre nouveauté de la Passat, l’«Emergency Steering Assist» améliore la sécurité lors des manœuvres d’évitement en intervenant sur les freins. 
Quant aux nouveaux «projecteurs Matrix Led IQ.Light» interactifs, ils transforment la nuit en jour au moyen d’une technologie d’éclairage innovante qui était, jusqu’à présent, disponible exclusivement sur le nouveau Touareg.
La troisième génération de la MIB (Modular Infotainment Matrix – MIB3) fait également son entrée dans la nouvelle Passat. Pour la première fois chez Volkswagen, App Connect (interface d’intégration d’applications pour smartphones) propose ainsi l’intégration sans fil d’applications pour iPhone via Apple CarPlay. Si souhaité, la Passat peut dorénavant être connectée en permanence, via la MIB3, grâce à la carte SIM intégrée de série sur les nouveaux systèmes d’infodivertissement. Outre l’introduction d’informations en temps réel qui améliorent les services de navigation, ce système intègre de nouvelles technologies et offre des services de musique en streaming, la radio par Internet, la commande vocale naturelle (basés sur Internet), les services en ligne «Volkswagen We» et le futur transfert des réglages du véhicule (via le cloud). Il sera également possible d’utiliser un smartphone comme «clé mobile» pour ouvrir et démarrer la Passat.
La MIB3 est étroitement associée au nouveau Digital Cockpit. Les instruments numériques ont été considérablement améliorés par rapport au système précédent (Active Info Display). L’affichage graphique amélioré de l’écran à contraste élevé est clair et de haute qualité. Les nombreuses fonctions atteignent un niveau de qualité exceptionnel. Trois configurations d’écrans différentes peuvent être personnalisées via un simple bouton sur le nouveau volant multifonction. 

Lisez nos e-Papers