Menu
Search
Vendredi 19 Avril 2024
S'abonner
close
Vendredi 19 Avril 2024
Menu
Search
Accueil next Sports

Le Tihad de Casablanca rejoint le SCCM en Botola D2

Bien qu’accroché sur ses terres par l’Union sportive musulmane d’Oujda (2-2), le Tihad de Casablanca a poinçonné le deuxième ticket de la saison menant vers la Botola Maroc Telecom D2, au terme de la 28e journée, rejoignant le Chabab Mohammedia qui est allé infliger une raclée à Houara sur ses bases (4-2). En bas du tableau, le Rachad Bernoussi, Wislane Meknès et Wafa Fès luttent toujours pour le maintien.

Le Tihad de Casablanca rejoint le SCCM en Botola D2

La 28e journée du championnat national amateur a scellé le débat autour des clubs promus en division inférieure, puisque le Tihad de Casablanca a composté son billet pour la Botola D2, rejoignant de ce fait le leader indéboulonnable : le Chabab de Mohammedia. Le TAS doit sa promotion au nul signé dimanche face à l’Union sportive musulmane d’Oujda (2-2), un résultat qui a permis à la formation de Casablanca de porter l’écart la séparant du troisième (le CODM avec 41 points) à 10 points.
Après avoir garanti son ascension, le Tihad a curieusement posté, sur sa page Facebook officielle, un message de remerciement au président du Chabab de Mohammedia (SCCM), Hicham Aït Menna. Une initiative qui a déclenché une avalanche de réactions de la part des fans du club et des internautes, qui se sont demandé pourquoi leur formation devait remercier le président d’un club concurrent. Pour rappel, le SCCM avait perdu à domicile son match face au TAS au cours de la 25e journée, l’unique défaite de Mohammedia à domicile cette saison et la deuxième lors de ses 10 dernières rencontres. Par ailleurs, le club fanion de Meknès, troisième, avait difficilement battu Wafa Fès, dimanche, sur le score étriqué de 3-2. Le SCCM, bien que déjà assuré d’évoluer en deuxième division l’année prochaine, a explosé le compteur en déplacement à Houara (4-2), tandis que le Stade marocain, ancien candidat à la montée, a chuté à Ouarzazate (0-2). Le Fath Nador, cinquième, est venu à bout de l’Étoile Jeunesse de Casablanca 
(2-1), alors que l’Ittihad de Temara et le Mouloudia de Dakhla se sont séparés sur un nul vierge.
En bas du classement, outre l’Étoile Jeunesse qui a déjà été reléguée en division inférieure, la bataille pour le maintien engagera 3 clubs lors des 2 dernières journées : le Rachad Bernoussi (auteur d’un nul face au Youssoufia, 1-1), Wislane Meknès (accroché par Mrirt, 1-1) et Wafa Fès qui a chuté à Meknès. Ces trois clubs devraient se refiler la patate chaude jusqu’au terme du match de la 30e journée, sachant que le Wafa Fès dispose d’un léger avantage (un seul point) sur ses concurrents. 

Lisez nos e-Papers