Menu
Search
Mardi 23 Avril 2024
S'abonner
close
Mardi 23 Avril 2024
Menu
Search
Accueil next Sports

Des tireurs de 22 pays se disputent la 2e édition du Grand Prix du Maroc

Le club «Les Chênes» de Rabat accueille une panoplie de champions internationaux et l'élite des tireurs marocains, du 31 janvier au 8 février 2019, à l'occasion de la deuxième édition du Grand Prix international du Maroc. Organisé par la Fédération Royale marocaine de tir sportif, cet événement enregistre la participation de plus de 220 tireurs représentant 22 pays.

Des tireurs de 22 pays  se disputent la 2e édition  du Grand Prix du Maroc

Organisée sous la présidence de Son Altesse Royale le Prince Moulay Rachid par la Fédération Royale marocaine de tir sportif, la deuxième édition du Grand Prix du Maroc a démarré jeudi au club les Chênes à El Arjate. Cette compétition d'envergure propose un tableau de participants encore plus garni que celui de l'année dernière, avec 22 nations en lice au lieu des 15 ayant disputé la version précédente.
Les participants seront au nombre de 222, dont 114 tireurs étrangers et 108 parmi les meilleurs tireurs marocains. Jusqu'au huit février prochain, les protagonistes enchaîneront donc les tirs et s'appliqueront au maximum pour décrocher le précieux sésame en deux catégories : le Trap et le Skeet. L'année dernière, le Français Sébastien Guerrero avait dominé le Trap face à une forte concurrence italienne, tandis que la compétition féminine avait sacré la Marocaine Meriem Rammah.
En Skeet, l'Italie avait occupé l'intégralité du podium masculin, alors qu'Ibtissam Marighi avait hérité de la seconde place derrière l’Italienne Francesca Del Preti. Ce Grand Prix sera donc l'occasion d'évaluer la progression de la sélection marocaine sous la houlette du coach Italien Diego Gasperini (médaillé d’or en tant qu'entraîneur de la Croatie lors des Jeux olympiques de 2012 et 2016), qui a commencé à superviser les tireurs nationaux depuis une année. 

Lisez nos e-Papers