Menu
Search
Samedi 20 Avril 2024
S'abonner
close
Samedi 20 Avril 2024
Menu
Search
Accueil next Sports

Le titre se jouera entre les équipes de la division Excellence

Terminus pour les quatre rescapés appartenant à la première division. Ils ont été balayés par les représentants de la division Excellence, en huitièmes de finale de la Coupe du Trône de handball. Ce tour a connu deux grandes surprises, à savoir la défaite à domicile du FUS devant les Étudiants de Tétouan et du Hassania de Guercif face à l’AS Taza.

No Image

On ne pouvait s’attendre à des surprises de la part des quatre représentants de la première division, que le tirage a jetés dans la cage aux lions. Ainsi, la Renaissance de Zayou devait livrer bataille contre le meilleur club du moment, l’AS FAR, invincible en championnat. Un bon point tout de même pour les nordistes qui ont opposé une farouche résistance, limitant les dégâts à 13 points d’écart (21-34), contre 19 points pour le Youssoufia, balayé comme une feuille morte par Widad Smara (21-40).
L’autre géant de la division Excellence, le Raja d’Agadir, n’a fait qu’une bouchée de l’OC Safi (39-22). Pour sa part, l’AS Salé n’a pas réussi à rééditer l’exploit réalisé précédemment face IR Tanger et s’incline devant la Renaissance de Tanger (23-18). Élimination également du KACM au terme du derby de Marrakech, qui s'est terminé par la victoire du Mouloudia  (26-24). Les matchs entre les équipes de l’élite ont vu les deux favoris quitter la course en s’inclinant à domicile. Ainsi, malgré les problèmes financiers dans lesquelles ils pataugent, les Étudiants de Tétouan ont relevé le défi d’aller arracher la qualification loin de leurs bases, à Rabat, au détriment du FUS (23-25). Il en est de même pour le nouveau promu, l’AS Taza, qui a remporté le derby de l’Oriental en prenant le meilleur sur le Hassania Guercif, second au classement en championnat Excellence du groupe Nord (20 à 22). 


Résultats

R. Zayou – AS FAR 21-34

U. Youssoufia – W. Smara 21-40

R. Tanger – AS Salé 23-18

OCK – Rabita Casa 24-27

H. Guercif – AS Taza 20-22

Raja Agadir – OC Safi 30-22

M. Marrakech – KACM 26-24

FUS – E. Tétouan 23-25

Lisez nos e-Papers