Menu
Search
Mercredi 24 Avril 2024
S'abonner
close
Mercredi 24 Avril 2024
Menu
Search
Accueil next Économie

La torche photovoltaïque «Light Us» fait escale à Tanger

Avant de rejoindre le Chili, qui accueillera la COP 25 en décembre prochain, la caravane de voitures électriques transportant la torche photovoltaïque et intelligente «Light Us» a fait escale à Tanger. À bord du voilier «Regina Maris», cette caravane rejoindra le port de Casablanca, avant de rallier l’Amérique latine.

La torche photovoltaïque «Light Us»  fait escale à Tanger

Devenue le symbole depuis 2015 des Conférence des parties à la Convention de l’ONU sur le climat (COP), la torche photovoltaïque et intelligente «Light Us» a fait escale à Tanger. À bord du voilier «Regina Maris», cette caravane mettra le cap vers le Chili, pays hôte de la prochaine COP 25, qui aura lieu dans ce pays du 2 au 13 décembre prochain. Imaginée par l’association «Moroccan Intelligence and Public Affairs Institute», la torche «Light Us», qui vise la promotion de la mobilité durable, a été transportée par une caravane de voitures électriques.
Au port de Tanger, le président-directeur général de la Société de gestion du port Tanger-ville (SGPTV), Mohamed Ouanaya, a indiqué que plus de 4.500 panneaux photovoltaïques ont été installés au port Tanger-ville, un moyen de s’engager activement dans la préservation de l’environnement. Un communiqué de l’association fait savoir que le 11 octobre, le «Regina Maris» accostera au port de la capitale économique du pays pour deux jours pour sensibiliser aux engagements et aux actions entrepris par le Maroc pour combattre le réchauffement climatique.
«Aux alentours du 15 novembre 2019, l’arrivée du voilier est prévue au port de Rio De Janeiro au Brésil (...) Le 3 décembre 2019, les participants au rallye “Light-Us” seront accueillis à Santiago pour l’ouverture de la COP 25, en présence des autorités polonaises, chiliennes et marocaines», poursuit le communiqué. Selon ce dernier, cette aventure réunira une trentaine de volontaires de nationalités différentes (Marocains, Autrichiens, Français, Suisses, Belges, Allemands, Anglais, Finlandais…), partageant tous un seul et même objectif : «promouvoir l’alternative durable pendant les voyages et sensibiliser aux menaces qui pèsent sur les océans». 

Lisez nos e-Papers