Menu
Search
Jeudi 25 Avril 2024
S'abonner
close
Jeudi 25 Avril 2024
Menu
Search
Accueil next Économie

Le tourisme mondial toujours dynamique cette année

No Image

Le tourisme mondial se porte bien. Quelque 1,4 milliard de personnes ont séjourné à l’étranger en 2018, soit 6% de plus sur une année. 
Selon les dernières estimations de l'Organisation mondiale du tourisme (OMT), ces arrivées ont été portées principalement par les régions du Moyen-Orient (+10%), l’Afrique (+7%) et l’Asie-Pacifique et l’Europe (+6%). «La croissance du tourisme observée ces dernières années confirme que le secteur est, aujourd’hui, l’un des moteurs les plus puissants de la croissance économique et du développement. 
Il nous incombe de gérer cette croissance sur un mode durable et de la convertir en retombées concrètes pour tous les pays, en particulier pour toutes les populations locales. C’est pour cette raison que l’OMT placera 2019 sous le signe de l’éducation, de l’acquisition de compétences et de la création d’emplois», a déclaré le secrétaire général de l’OMT, Zurab Pololikashvili. 
L'Afrique du Nord s’est démarquée avec une croissance de 10% de ses arrivées, plus donc que la moyenne du continent qui a attiré 67 millions de touristes. Pour l’année en cours, l’OMT table sur une croissance mondiale comprise entre 3 et 4%. Les tendances seront le tourisme de randonnée, de bien-être ou sportif, les voyages multigénérationnels et les voyages plus responsables.
«La numérisation, les nouveaux modèles d’activité économique, le coût plus abordable des voyages et les changements sociétaux devraient continuer à modeler notre secteur. Les destinations, comme les entreprises, doivent s’adapter pour rester compétitives», souligne Pololikashvili cité dans un communiqué de l'OMT. 

Lisez nos e-Papers