Menu
Search
Vendredi 19 Avril 2024
S'abonner
close
Vendredi 19 Avril 2024
Menu
Search
Accueil next Sports

Le TP Mazembe monte au créneau pour «rapatrier» son attaquant

Le transfert de Ben Malango au Raja de Casablanca se complique chaque jour un peu plus. Alors que le président Ziyat et le coach Carteron n’ont pas voulu s’exprimer ouvertement sur le sujet, le TP Mazembe s’est manifesté mercredi, en indiquant que la FRMF a «sommé le Raja de rapatrier» l’attaquant à Lubumbashi.

Le TP Mazembe monte au créneau  pour «rapatrier» son attaquant
Ce rebondissement dans l’affaire pourrait éloigner définitivement l’attaquant de son nouveau club, le Raja. Ph. DR
C’est certainement l’une des «télénovelas» du mercato estival au Maroc. Chaque jour apporte une nouveauté dans le dossier du transfert de Ben Malango, que le Raja souhaite enrôler. Alors que tout était fixé par les dirigeants du club casablancais, avec un contrat de 3 saisons avec «Big Ben» contre une somme de 7,5 millions de DH, son club d’origine, le TP Mazembe, clame haut et fort que le joueur est encore lié avec le club de Lubumbashi par un contrat qui court jusqu’en 2021. Un quiproquo qui a poussé le joueur à saisir la FIFA pour faire valoir son droit, puisque l’international congolais prétend être libre de tout contrat.

Mercredi, le TP Mazembe a publié un communiqué officiel, où il «dément un quelconque accord avec un club» au sujet du transfert de Malango. Le TPM va même plus loin et indique que l’attaquant «a été abusé par des agents véreux qui se sont même permis de trafiquer la date de naissance du joueur. Pris dans ce traquenard, le joueur s’est retrouvé à Casablanca au Maroc, sur le point d’être enrôlé par le Raja Club Athletic», peut-on lire sur la page officielle du géant congolais. Après vérification auprès de la Fédération congolaise, «il a été constaté que Ben Malango est bel et bien lié avec le TPM jusqu’en 2021. Avec tous ces éléments, la Fédération Royale marocaine a sommé au Raja Club de Casablanca de rapatrier Ben Malango auprès du TPM.» Ce dernier précise que le joueur a été inscrit sur la liste du club devant prendre part à la Ligue des champions.

Lisez nos e-Papers