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Le traitement des demandes réduit à deux jours

Le traitement des demandes réduit à deux jours
La portabilité des numéros permet aux clients , qui le souhaitent, de changer d’opérateur tout en gardant leurs numéros de téléphones

Bonne nouvelle pour les clients des télécommunications désireux de porter leurs numéros vers d’autres opérateurs. Les demandes de la portabilité des numéros auprès des trois opérateurs globaux – Itissalat Al-Maghrib, Médi Telecom (Orange) et Wana Corporate (Inwi) – sont dorénavant traitées en deux jours, et ce par le biais de la base de données centralisée de portabilité des numéros (BDCPN). Pour rappel, la portabilité des numéros permet aux clients, qui le souhaitent, de changer d’opérateur tout en gardant leurs numéros de téléphone. En décembre 2018, l’Agence nationale de réglementation des télécommunications (ANRT) a piloté, en coordination avec les trois opérateurs, la conclusion du processus de mise en œuvre de la BDCPN. «La mise en place de la BDCPN, depuis le 16 décembre 2019, constitue un levier de régulation devant contribuer à développer la concurrence sur les segments de marché concernés et fluidifier le processus de portage.», souligne l’ANRT. Selon le régulateur, la BDCPN contribuera à l’automatisation des flux de gestion des demandes de portage entre les opérateurs concernés, en favorisant la mise en place du routage direct des appels vers les numéros portés. À noter que «le routage indirect, en vigueur depuis 2007, est dorénavant supprimé pour le mobile et incessamment pour le fixe». 

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