Menu
Search
Vendredi 29 Mars 2024
S'abonner
close
Vendredi 29 Mars 2024
Menu
Search
Accueil next Culture

Treize éditeurs marocains participent au plus grand événement dédié au livre et à l’édition en France

Comme chaque année, le Maroc participera, du 15 au 18 mars, à la 39e édition du Salon Livre Paris qui aura lieu au Palais des Expositions, Porte de Versailles. Et ce grâce au soutien du ministère de la Culture et de la communication, en collaboration avec l’Agence marocaine de développement des investissements et des exportations.

Treize éditeurs marocains participent au plus grand événement dédié au livre et à l’édition en France

Une participation remarquable qui fait appel à 13 maisons d’éditions marocaines, connues pour leur brillant travail dans le domaine du livre et de l’édition. D’ailleurs, elles ne cessent de tourner dans les Salons internationaux. Il s’agit d’Afrique-Orient, Édition Bouregreg, En toutes Lettres, La Croisée des Chemins, Virgule Éditions, Le Fennec, Malika Éditions, Les Éditions Marsam, Slaiki Frères, Tarik Éditions, Remald, Yanbow Al Kitab et Yomad.  «Cette participation des éditeurs marocains au Salon du livre de Paris rentre dans le cadre du soutien du ministère au livre et à l’édition. Exceptionnellement pour ce salon, c’est le ministère de la Culture et de la communication (département de la Culture), en concertations avec l’Union des éditeurs marocains, présidée par Abdelkader Retnani, et l’Union professionnelle des éditeurs du Maroc, présidée par Abdeljalil Nadem, qui a sollicité les éditeurs qui vont prendre part à ce Salon», souligne le directeur du livre, Hassan El Ouazzani. Et d’ajouter que dans le cas des autres Salons, il y a une commission qui supervise ce travail. Sachant que le Maroc participe, chaque année, à une quarantaine de Salons de par le monde. Selon le communiqué du ministère, ce dernier «a mis à la disposition des éditeurs marocains un prestigieux stand de 50 m² afin de promouvoir les publications nationales dans les divers champs de la création et de la production intellectuelle, puis permettre aux visiteurs du Salon d’apprécier la culture marocaine exposée de façon exhaustive, multiple et diversifiée».
Un privilège pour le Royaume de figurer dans cette manifestation culturelle d’envergure internationale, qui vient d’être rebaptisé «Salon Livre Paris», dont la capacité d’accueil des éditeurs atteint, annuellement, plus de 50 pays représentés, avec la participation de près de 3.000 auteurs et une programmation de 800 activités culturelles et professionnelles. Une belle opportunité pour la promotion et l’épanouissement de notre secteur de l’édition, à travers des rencontres fructueuses avec les éditeurs et auteurs des différents pays. 

Lisez nos e-Papers