Menu
Search
Vendredi 29 Mars 2024
S'abonner
close
Vendredi 29 Mars 2024
Menu
Search
Accueil next Sports

Treize médailles pour les nageurs marocains lors de la première journée

La natation marocaine brille aux championnats arabes des jeunes catégories qui se tiennent au Maroc du 4 au 7 août à la piscine olympique de Casablanca. Rien que dans la matinée de dimanche, les nageurs et nageuses marocains ont glané 13 médailles, dont 2 en or, 5 en argent et 6 en bronze. De bon augure pour la suite de la compétition.

Treize médailles pour les nageurs marocains  lors de la première journée

Les couleurs marocaines flottent haut lors des Championnats arabes des jeunes catégories à la piscine olympique de Casablanca. Le Maroc a glané 13 médailles rien que dans la matinée de dimanche, dont deux en or. Des berloques qui doivent peser lourd dans le cou des jeunes nageurs marocains qui espèrent profiter de ces championnats pour franchir un cap. En effet, Ali Hemri a été sacré sur le 200 m nage libre dans la catégorie 16-18 ans. Le Marocain a devancé ses concurrents en réalisant un chrono de 1:53:74. La deuxième place est revenue au Tunisien Malek Loissi qui a bouclé les 20 0m en 1:55:56. Le Marocain Youssef Hemri complète le podium avec un temps de 1:56:59.
Un peu plus tôt, Hamza Benhalima a remporté le titre de 200 m nage libre de la catégorie 14-15 ans avec un chrono de 1:59:42. Ce qui lui permet d'arborer un grand sourire à l’arrivée. Le jeune Marocain a devancé les Tunisiens Salem Bel Hadj (2e) et M. Ben Chaabane. Dans la même épreuve, mais dans la catégorie (12-13 ans), Souhaib El Moussami a offert au Maroc la médaille de bronze en parcourant la distance en 2:12:26.
Chez les dames, Sofia Garnoussi est montée sur la deuxième marche du podium du 200 m nage libre catégorie 12-13 ans. Idem pour Lina Khiyara qui a fini deuxième du 200 m nage libre (16-18 ans). En 50 m papillon, Camelia Amrani (catégorie 12-13 ans) s’est adjugé le bronze avec un temps de 31:89. idem pour Sawsane El Gamah (14-15 ans) qui a décroché le bronze sur le 50 m papillon. En revanche, Soraya Abbadi (16-18 ans) a fait mieux en décrochant l’argent dans la même épreuve.
Pour rappel, ces Championnats arabes des jeunes catégories ont connu une participation record des pays arabes. Seize au total, contre seulement 13 lors de l’édition 2017 qui s’était déroulée en Égypte. Quelque 206 nageurs et nageuses y participent. Ces championnats devraient permettre aux nageurs marocains de franchir un cap dans leur carrière. Malgré les efforts consentis par la Fédération Royale marocaine de natation pour développer la discipline au Maroc et surtout former des champions dans ce sport, force est de reconnaître que l’infrastructure fait défaut. Les piscines olympiques se comptent sur le bout des doigts. Cette absence d’infrastructures constitue un frein au développement de la discipline. 

Lisez nos e-Papers