Menu
Search
Mercredi 24 Avril 2024
S'abonner
close
Mercredi 24 Avril 2024
Menu
Search
Accueil next Régions

Trente millions de dirhams pour une nouvelle fourrière «répondant aux standards internationaux»

La commune de Rabat sera bientôt dotée d’une nouvelle fourrière. Ce nouvel espace, qui sera aménagé dans le quartier industriel de Youssoufia, sera réalisé pour un budget de 30 millions de dirhams, grâce à une convention de partenariat avec la société Rabat Région Aménagements qui se chargera de la mise en œuvre du projet.

Trente millions de dirhams pour une nouvelle fourrière «répondant aux standards internationaux»

Les élus de la Commune de Rabat ont approuvé jeudi dernier, lors de la première séance de la session ordinaire du mois de février, une résolution portant sur la création d’une nouvelle fourrière. Ce nouvel espace pour le dépôt des voitures saisies et retenues par la police jusqu’au paiement d’une amende sera aménagé au quartier industriel Youssoufia et respectera les standards internationaux.
Selon Hassan El Amrani, premier vice-maire de Rabat, qui s’expliquait dans une déclaration accordée au «Matin», ce nouveau projet, qui viendra s’inscrire dans le grand chantier de «Rabat Ville lumière», sera réalisé grâce à un budget global de 30 millions de dirhams, qui sera entièrement assumé par la Commune de Rabat dans le cadre d’une initiative d’autofinancement. 
Quant à sa réalisation, elle sera confiée à la Société Rabat Région Aménagements, dans le cadre d’un accord de partenariat. Selon le vice-maire de Rabat, la Commune a déjà réalisé une étude technique pour évaluer le budget nécessaire à ce projet.
D’après la même source, la nouvelle fourrière sera aménagée selon des critères modernes de manière à préserver les véhicules de tout endommagement et permettra de respecter les conditions de sécurité. 
Cet espace viendra remplacer le site de la fourrière actuelle, situé dans l’arrondissement de Yaakoub Al Mansour, saturé à cause des véhicules abandonnés et qui pâtit actuellement de l’absence d’un système de gardiennage rigoureux. Une situation qui a encouragé le Conseil de la ville à lancer un appel d’offres en 2017, pour vendre près de 1.900 vélomoteurs et 600 voitures abandonnés. 

Lisez nos e-Papers