Menu
Search
Vendredi 19 Avril 2024
S'abonner
close
Vendredi 19 Avril 2024
Menu
Search
Accueil next Sports

Vainqueur de Mamelodi Sundowns, le Wydad de Casablanca file en quart de finale

Sans Cheikh Comara, suspendu pour cumul de deux cartons jaunes, et avec William Jibour sur le banc, le Wydad de Casablanca a fait respecter la logique en s’imposant samedi au complexe sportif Moulay Abdellah (1-0) sur Mamelodi Sundowns et file en quart de finale. Face à la stérilité des attaquants, c’est l’homme Providence, Mohammed Nahiri, qui a délivré les 40.000 spectateurs wydadis. En plus d’assurer sa qualification, le WAC termine premier de son groupe et évite ainsi les cadors du continent.

Vainqueur de Mamelodi Sundowns, le Wydad  de Casablanca file en quart de finale

Les hommes de Fawzi Benzarti ont fait le boulot samedi lors de la sixième et dernière journée de la Ligue des champions, groupe A, face à Mamelodi Sandowns. Deuxième du groupe avant ce match ex aequo avec l’ASEC Mimosas, le Wydad devait gagner pour prendre le wagon des quarts de finale. Pour ce match, le technicien tunisien a titularisé Yahya Jabrane dans l’axe dans la défense, à la place de Cheikh Comara suspendu, et lancé dans l’attaque Babatundi à la place de William Jibour. 
C’est le WAC qui a annoncé la couleur dès le coup d’envoi de la rencontre. Mohamed Ounajem a failli ouvrir le score dès la troisième minute, mais son tir a été intercepté par le gardien sud-africain. Mais c’est Mamelodi Sandowns qui s’est procuré la meilleure occasion de ce début de match suite à une mauvaise lecture de la défense du WAC qui a arrêté de jouer, croyant que l’attaquant du club sud-africain Mahlambi était hors jeu. 
Heureusement qu’il avait trop croisé sa frappe. Le même joueur avait la balle du premier but, mais son lob est passé légèrement au-dessus de la cage d’Ahmad Réda Taghnaouti. Le score à la mi-temps était de 0-0.
Nahiri délivre les 40.000 spectateurs
Au retour des vestiaires, le WAC a réussi à débloquer la situation grâce à son maître artificier Mohammed Nahiri qui a réussi à tromper la vigilance du gardien de but Onyango (64e). Ce but a provoqué une explosion de joie dans les gradins du complexe Prince Moulay Abdellah. Un avantage mérité compte tenu de la physionomie du match en seconde mi-temps. Malgré les tentatives de Mamelodi pour revenir au score, le WAC a tenu bon jusqu’au coup de sifflet final, assurant ainsi sa qualification pour les quarts de finale de la Ligue des champions. 

Déclaration

Fawzi Benzarti, entraîneur du WAC,
«Je suis fier de mes joueurs»

L’entraîneur tunisien du WAC, Faouzi Benzarti, a exprimé sa joie de la qualification de son équipe pour les quarts de finale de la Ligue des champions d’Afrique après sa victoire 1-0 sur les Sud-Africains de Mamelodi Sundowns. «L’équipe a bien joué aujourd’hui (Ndlr samedi). Les joueurs ont appliqué toutes les consignes. J’ai mis en place un système de jeu pour presser l’équipe adverse», a-t-il souligné. Benzarti s’est félicité, en outre, du parcours de son équipe en Botola et en Ligue des champions, surtout qu’elle termine première du groupe, ce qui lui permet d’éviter les grosses écuries du continent. n

Lisez nos e-Papers