Menu
Search
Mercredi 24 Avril 2024
S'abonner
close
Mercredi 24 Avril 2024
Menu
Search
Accueil next Sports

Victoire impérative du Raja face à AS Otôho du Congo

Le Raja de Casablanca accueille l’AS Otôho congolais, ce soir au complexe Moulay Abdellah de Rabat, avec l'ambition de prendre les rênes du classement de la poule A de la Coupe de la CAF. Les Verts ont récupéré leur attaquant Mahmoud Benhalib, mais ont de nouveau perdu le défenseur central Sanad El Ouarfali, blessé à Sousse face à l’Étoile du Sahel.

Victoire impérative du Raja face à AS Otôho  du Congo
Après avoir quitté la Coupe arabe des clubs champions à Sousse, le Raja de Casablanca réoriente sa concentration sur la Coupe de la CAF, où il devra tirer son épingle du jeu d’une poule A à fort accent marocain (RCA, HUSA, RSB et AS Otôho). Après le nul ramené d’Agadir face au Hassania, les Verts accueillent ce mercredi les Congolais de l’AS Otôho, au complexe Moulay Abdellah de Rabat à partir de 17 h.

L’objectif est naturellement de disposer de l’adversaire, pour occuper la première place du groupe, mais le nouveau coach du RCA, le Français Patrice Carteron, aspire à plus que la victoire : «Je veux surtout qu’on montre qu’on a envie de remporter encore une fois cette Coupe de la Confédération, en ayant une attitude de compétiteur. On a envie de faire un grand match et de prendre la tête du groupe, après une première journée où tout le monde a signé un nul. Il faut y mettre beaucoup de générosité, beaucoup d’engagement et surtout être plus efficace. On est le champion en titre et on doit marquer les esprits !» a confié le technicien des Verts lors de la conférence d’avant-match, tenue lundi.

L’AS Otôho, qui avait failli disposer de la Renaissance de Berkane lors de la première journée (égalisation du capitaine El Aziz à la 89e minute, 1-1), devrait donc tenter de s’en tirer avec le minimum de dégâts. Une situation à laquelle Badr Banoune et compagnie sont bien préparés, puisque le discours de Carteron a été orienté en ce sens. La rencontre enregistrera le retour de Mahmoud Benhalib, absent lors du déplacement du Raja en Tunisie en raison de la blessure contractée face au DHJ, tandis que le défenseur central Sanad El Ouarfali devrait manquer à l’appel, car touché à Sousse et indisponible pour une durée de 15 jours.

 

Déclaration

Patrice Carteron, entraîneur du Raja de Casablanca

«On doit progresser, pour être plus réalistes et plus méchants !»

 

«Je m’attends à un match très difficile, face à un adversaire qui devrait se regrouper en défense. Il faudra qu’on fasse preuve de patiente et de créativité et de beaucoup d’intensité dans le rythme pour nous rendre la partie plus facile. L’équipe congolaise compte plusieurs éléments d’expérience, ils tenteront certainement de casser le rythme… Lors du dernier match, il m’a semblé qu’il y a eu des moments où l’on pouvait faire plus mal à l’adversaire. L’équipe de réserve souffre aussi du même problème. Il faudrait mettre l’accent sur cet aspect pour pouvoir dépasser un cap. J’ai vu un état d’esprit irréprochable chez les joueurs, ils aiment beaucoup leur club et c’est une chose qui force le respect. Maintenant, j’essaie de leur communiquer l’idée que l’on doit devenir une équipe de Champions League et pas seulement une équipe de la Coupe de la CAF. Nous aspirons à plus de régularité, car c’est la marque des joueurs de très haut niveau. On doit donc progresser, pour être plus réalistes et plus méchants !»

Lisez nos e-Papers