Menu
Search
Jeudi 25 Avril 2024
S'abonner
close
Jeudi 25 Avril 2024
Menu
Search
Accueil next Sports

Plus de peur que de mal pour Youssef En-Nessyri

La blessure au genou de Youssef En-Nessyri n’est pas aussi grave qu’on le craignait. Contacté par «Le Matin», le CD Leganes a confirmé qu’il s’agissait d’une «forte contusion au genou», sans pour autant préciser la durée de son indisponibilité. On parle d’une absence de 2 à 3 semaines.

Plus de peur que de mal pour Youssef En-Nessyri

Ce qui s’apparentait à une grave blessure n’est finalement qu’une grosse frayeur pour Youssef En-Nesyri. Blessé lors de l’ultime entrainement de la sélection nationale avant le match amical de mardi face à l’Argentine, le joueur est rentré en Espagne pour y poursuivre les examens médicaux. Alors qu’on craignait le pire pour le jeune attaquant de 21 ans, son club, le CD Leganes, a tenu à rassurer quant à l’état de santé d’En-Nesyri. 
«Le joueur a une forte contusion au genou droit en attendant l’évolution de la situation», précise le département communication de Leganes vendredi, en réponse à un email du «Matin», sans toutefois préciser la durée de son indisponibilité. Selon les médias espagnols, une blessure de ce genre requiert au minimum un repos de 2 à 3 semaines.

Récupération à temps 
pour affronter le Real Madrid
 Une bonne nouvelle pour toutes les parties. D’abord pour le joueur, qui évitera les affres d’une opération chirurgicale qui aurait pu mettre fin à sa saison et ses chances de disputer la Coupe d’Afrique des nations, qui se disputera en Égypte cet été. Ensuite, pour le club madrilène qui ne sera pas privé de son meilleur attaquant de la saison.
Leganes est en pleine lutte pour le maintien et disputera lors des prochaines semaines des matchs décisifs. C’est ainsi que En-Nesyri ne figure pas sur la feuille de match pour le derby de la banlieue madrilène face à Getafe. L’ancien joueur de Malaga manquera très probablement la réception du Real Valladolid au stade Butarque, jeudi prochain, soit un match face à un concurrent direct pour le maintien. Tout comme le déplacement des «Pepineros» à Vitoria, où ils affronteront le Deportivo Alaves le dimanche d’après.
Ce qu’espèrent le coach Mauricio Pellegrini et les fans de Leganes, c’est de pouvoir compter à nouveau sur les services de l’international marocain lors de la réception du Real Madrid, lundi 15 avril. Quant aux Lions de l’Atlas, les nouvelles rassurantes de l’état d’En-Nesyri font qu’il pourrait ainsi retrouver sa forme à temps avant la CAN. De plus, c’est une épine au pied qui est enlevée à la FRMF, qui ne risque plus d’être en conflit avec le club espagnol. En effet, si l’indisponibilité d’un joueur blessé en sélection était allé au-delà des 28 jours, le processus d’indemnisation garanti par la FIFA aurait été enclenché. n

Lisez nos e-Papers