Menu
Search
Vendredi 29 Mars 2024
S'abonner
close
Vendredi 29 Mars 2024
Menu
Search
Accueil next Monde

Le Vietnam et les États-Unis concluent des accords de plus de 6 milliards de dollars

No Image

Des entreprises américaines et vietnamiennes et des agences gouvernementales des deux pays ont signé des accords totalisant plus de 6 milliards de dollars américains dans le cadre de la visite au Vietnam du secrétaire américain au Commerce, Wilbur Ross (8-9 novembre).
Le Premier ministre vietnamien, Nguyen Xuan Phuc, et le secrétaire américain au Commerce, Wilbur Ross, ont présidé la cérémonie de signature qui a porté sur cinq accords commerciaux et mémorandums d’accord majeurs susceptibles d’approfondir le partenariat commercial américano-vietnamien et équilibrer la balance commerciale des États-Unis avec le Vietnam.
Le premier document est un protocole d’accord entre la société énergétique américaine AES, basée en Virginie, et le ministère de l’Industrie et du commerce d’une valeur de de 1,7 milliard de dollars pour la construction de la première phase de l’usine de gaz naturel liquéfié Son My. L’investissement total de ce projet s’élèvera à terme à 3,1 milliards de dollars et jouera un rôle majeur dans la stratégie énergétique du Vietnam en diversifiant son mix énergétique. 

Lisez nos e-Papers