Menu
Search
Vendredi 19 Avril 2024
S'abonner
close
Vendredi 19 Avril 2024
Menu
Search
Accueil next Économie

Le Vietnam, première destination asiatique pour les investisseurs en 2019

Le Vietnam, première  destination asiatique pour  les investisseurs en 2019
L’Asie du Sud-Est offre les placements les plus sûrs et les plus rentables, selon 39% des zinzins.

Le Vietnam serait le pays le plus convoité par les investisseurs en Asie en 2019 pour la deuxième fois consécutive. C’est ce qui ressort d’une enquête du cabinet PwC, rapporte l’AFP. PwC explique dans son enquête l’attractivité du Vietnam pour les investisseurs directs étrangers (IDE) par la croissance soutenue de son économie, les politiques gouvernementales qui visent à faciliter l’arrivée des investisseurs étrangers et les faibles coûts de production. Le cabinet d’audit souligne que l’Asie du Sud-Est est considérée comme une région à fort potentiel apportant les meilleurs intérêts et conditions pour les investisseurs.  
Cette région surpasse la Chine en termes de dividendes versés en 2018 dans le contexte de la guerre commerciale entre Washington et Pékin.  
Selon la même enquête, 39% des investisseurs interrogés ont indiqué que l’Asie du Sud-Est offre les placements les plus sûrs et les plus rentables. En revanche, sur ce même critère, 35% des investisseurs ont choisi la Chine, tandis que 16% seulement ont opté pour les États-Unis. 
Rappelons que les IDE injectés dans les pays de l’Association des nations de l’Asie du Sud-Est (ASEAN) se sont élevés à 137 milliards de dollars en 2017, en hausse de 14 milliards sur un an. À fin novembre 2018, le Vietnam, l’Indonésie et Singapour (pays membres de l’ASEAN) ont représenté 72% des IDE dans la région. 

Lisez nos e-Papers