Menu
Search
Jeudi 25 Avril 2024
S'abonner
close
Jeudi 25 Avril 2024
Menu
Search
Accueil next Régions

La ville de Khemis Zemamra envahie par les détritus

No Image

Khemis Zemamra, cette belle ville située au sud-est d’El Jadida, est de plus en plus envahie par les détritus, ce qui expose les habitants directement ou indirectement à plusieurs risques de maladies.
Il suffit de faire un tour dans la ville pour constater que la ville se noie dans la saleté. Des déchets partout, des bouteilles brisées dans tous les coins, des couches sales qui traînent et beaucoup de détritus renversés partout.
Ce qui est désolant et choquant, c’est l’état piteux du centre-ville, à quelques mètres des principaux services administratifs et du conseil de la ville. 
Partout, c’est le même spectacle, le même constat, les ordures s’amoncellent et les détritus jonchent le sol. Les odeurs nauséabondes sont insoutenables et l’air irrespirable.
Ces ordures contribuent à la prolifération des microbes et parasites de toutes sortes, ainsi qu’au développement de nuées de mouches et de moustiques, sans oublier l’apparition des rats et autres nuisibles qui peuvent être des vecteurs de nombreuses maladies...
L’accumulation de ces tas d’ordures ménagères et autres porte préjudice à la santé des citoyens. Ces ordures finissent à la longue par entraîner des maladies infectieuses, des pathologies cutanées, des maladies respiratoires cardiovasculaires et sont directement responsables de la diminution de la qualité de vie et du bien-être des citoyens à Zemamra. 

Lisez nos e-Papers